dimanche 14 décembre 2014

Les Répurgateurs d’Elbion

Chapitre 9 :

Les deux opposants se mirent en position, la main sur la poignée de leurs armes et surveillant l'autre du regard afin de réagir au moindre signe. Analysant rapidement la situation, Teotiq-ax en déduit qu'il aurait l'avantage de la taille et de la force mais sans doute pas de la vitesse. Son adversaire possédait une rapière, plus adapté à l'estoc qu'à la taille.

« Ce combat va être intéressant, songea-t-il avec un sourire. »

Ils dégainèrent leurs lames respectives et se mirent en garde. Winks lança l'assaut la première, c'était une attaque simple à parer, que même un néophyte serait capable de réaliser. Le Slyth leva son sabre et stoppa l'arme. Il décida de riposter avant que la Noun ne repasse à l'attaque. Il effectua une tranche en diagonale, la force de l'impact pourrait briser l'épée et la Templière le savait, elle effectua un bond sur le côté avec une vivacité impressionnante. Elle repassa à l'assaut en tentant de frapper l'épaule droite du reptile. Celui-ci ne se fatigua pas à bloquer, en effet ses écailles le protégèrent contre la rapière qui glissa dessus. Profitant de cet avantage, il tourna sur lui même vers la gauche pour frapper avec un maximum de puissance en désarmant son opposante. Mais, malgré tout, son assaut tourna court. En effet Winks avait levé son bras pour se protéger. De la surprise se grava sur le visage du reptilien. Il ne s'attendait pas à ça. Comme pour répondre à son interrogation silencieuse, la jeune femelle releva le bas de sa manche. Sur ce dernier trônait une lame de poignet ! Il s'agissait d'un bracelet de cuir d'une vingtaine de centimètres sur lequel était fixée une lame rétractile se dépliant grâce à un ressort. Elle appuya sur un crâne doré avec un sourire narquois et l'arme se déplia en moins d'une seconde ! Suivant son instinct, il s'éloigna d'un bond en usant de la Phase Céleste pour aller plus loin. Étrangement la Noun n'avait pas ramassée son arme. À la place, elle tendit la main, et une épée de glace apparut alors de nul part, avant de se mettre a grandir jusqu'à atteindre un mètre.

Utilisant la seule alternative lui étant possible, Teotiq-ax ouvrit son troisième œil. Il devait la maintenir à distance suffisamment longtemps pour se protéger. Chose qui serait plus facile à dire qu'à faire. Sachant qu'il devait tenter quelque chose, il invoqua une sphère de vent dans sa main. À défaut d'autre chose il avait toujours ça. Il chargea ensuite vers son adversaire qui fut prit au dépourvu par cette combativité. Elle se mit en position pour se protéger des attaques, toutefois le reptilien avait d'autres plans. Il plaqua sa main à terre au dernier moment ce qui créa un nuage de poussière. Il utilisa également l'onde de choc pour se propulser en l'air. Cette manœuvre, bien que coûteuse en énergie, eu l'effet escompté puisqu'il put se mettre en position d'attaque et charger.

Il frappa ensuite la silhouette de son adversaire mais son sabre fut stoppé dans un tintement cristallin. Une voix féminine se fit alors entendre.

« Ton piège à tourné à mon avantage, clama-t-elle fièrement. Regarde un peu !

Le Slyth dissipa la poussière en créant un vent léger. La Noun se tenait dans une armure de glace et son épée à la main en le regardant d'un air de défi. Elle chargea sans laisser le temps à son ennemi de réagir et le désarma avec une facilité déconcertante. Avant que le reptilien ne réagisse il se retrouva une lame pointée sur la gorge.

« Je crois que tu as perdu, fit-elle avec un large sourire.

- En effet, reconnu le reptile. Mais bon, ça fait toujours du bien de s'entrainer un peu. »

Alors qu'ils se dirigeaient vers la sortie, quelque chose attira le regard du Slyth. Il venait de voir un Dakhams, il s'agissait d'aigles humanoïdes dont les bras servaient d'ailes. Celui-ci avait un plumage brun sur le corps et blanc sur le crâne. Ses yeux était gris-bleu et son bec était jaune en tendant sur le noir vers la pointe. Il se battait contre un humain avec un katana au manche azur dans la main droite et il avait une sorte de petit fléau dans la gauche. Mais ce que l'apprenti avait remarqué, c'était les flammes entourant ces armes. Elles semblaient se diriger là où le porteur voulait que ses coups aillent. Voyant qu'il restait planté là, Winks lui donna un coup dans les côtes pour qu'il la suive et pour réclamer son attention.

« Qu'est ce que c'est ton arme personnelle ? demanda-t-elle intriguée.

- Et bien c'est assez compliqué, hésita le reptile. Je ne connais pas le nom correspondant vraiment et...

- Quoi ? le coupa la Templière. Tu ne sais pas ce qu'est ton arme ?

- Si mais... pour faire simple il s'agit d'un lance avec une longue lame droite à l'extrémité et...

- Donc c'est une lance ! Pourquoi tu fais tant d'histoire là-dessus ?

- Parce que ce n'est pas qu'une lance, fit le reptilien en tentant de garder son calme. Le manche est creux et la lame est fixée à une chaine. Je peux la déployer à volonté et augmenter ma portée de deux mètres grâce à ça.

- D'accord, et tu l'auras bientôt ou pas ?

- À la fin de la semaine, c'est à dire dans deux jours. En attendant je voudrais ma familiariser avec d'autres armes que ça.

- Dans ce cas-là, on va t'entrainer au combat à mains nues. En plus avec tes griffes tu as un avantage non négligeable, affirma la Noun. »

Haussant les épaules sur ces paroles, le Slyth la suivit. Elle avait un caractère semblable à celui de Mund-ox, sa sœur. Un sourire naquit sur ses lèvres à ce souvenir. Il se posa soudain une question : comment pourrait-il les joindre ?

« Dit Winks, tu connais un moyen de communication qu'il y aurait au Temple ?

- Pour parler avec ta famille je suppose ? demanda-t-elle.

- Entre autre oui. Sinon je me débrouillerais mais bon, ce serait quand même plus simple de savoir avant.

- Je te montrerai après. En attendant, continuons l'entrainement ! »

Pour la deuxième fois de la journée, le reptilien allait combattre.

« Heureusement que mon père m'a entrainé à l'autodéfense. Je pourrais peut-être tenir un peu comme ça, songea-t-il avec un sourire. »

Sans qu'il ne puisse se préparer la Noun attaqua avec un coup visant le torse, réagissant au quart de tours, le Slyth pivota sur lui même tout en lui saisissant le bras. Prolongeant le mouvement, il l'envoya au sol où elle effectua quelques culbutes avant de se relever sonnée. Saisissant sa chance, le reptilien se jeta sur et lui fit un balayage qui le renvoya au sol. Toutefois avant qu'il ne réagisse, la Templière roula sur elle même avant de se relever. Avec un sourire sadique, elle leva sa main, paume en l'air. Au même moment, une rangée de stalagmite de glace sortit du sol en avançant vers l'apprenti. En réaction, il ouvrit instinctivement son troisième œil et canalisa la Phase Translucide la paume tendue. Il décrocha du sol une des échardes gelées avant de l'envoyer sur son opposante. Celle-ci esquiva sans la moindre difficulté et riposta en chargeant le jeune mage.

« Heureusement que c'était censé être un combat à mains nue ! plaisanta ce dernier. »

Souriant à cette remarque, Winks sauta en s'aidant de la magie pour frapper Teotiq-ax à la tête. Il bloqua le coup avec la paume de sa main avant de répliquer en frappant le flanc de son opposante et en l'envoyant quelques mètres plus loin. Surpris par la force de son assaut, il resta tétanisé pendant quelques instants, seul un rayon lumineux projeté par la Noun le fit réagir avec surprise, une Phase secondaire ! Il fut seulement frôlé par cette attaque mais il en avait très clairement perçu la chaleur intense. Il répliqua en canalisant la Phase Céleste d'un manière qu'il n'avait pas encore essayée. Tendant la main, il laissa partir en éclair juste à coté de son opposante. Il s'agissait plus d'une manœuvre de dissuasion, dangereuse certes, que d'une attaque à proprement parler. Il chargea immédiatement après malgré ses jambes chancelantes de fatigue. Mais une voix le stoppa alors qu'il n'était qu'à mi-chemin.

« Suffit ! tonna Chei. Vous allez finir par tomber de fatigue.

- Depuis combien de temps es-tu là ? demanda Winks sans tenir compte de l'avertissement du smilodon.

- Depuis suffisamment longtemps pour voir que tu n'as pas hésité à dévoiler ta Phase de lumière.

- Est pourquoi est ce que tu es là ? l'interrogea Teotiq-ax.

- Je ne suis pas là pour vous sermonner. En fait je voulais t'avertir que nous allons devoir nous entrainer en mettant les bouchées double. En milieu de semaine prochaine il y a un petit tournoi d'organisé pour les apprentis. Et je veux que tu y participes pour tester tes capacités. La seule chose qui compte c'est que tu récupère ton arme d'ici peu. Je suis allé voir les forgerons pour leur demander quand elle serait prête.

- Et quelle a été leur réponse ?

- Demain, ils vont mettre toutes leurs compétences dedans puisque ce n'est que l'une des quatre commandes d'armes qu'ils ont eu. Il s'agit de leur priorité. Tu iras les voir et tu reviendras ici pour qu'on l'essaye. Compris ?

- Parfaitement oui, acquiesça le Slyth. Je vais aller lire le livre de la bibliothèque sur ce sujet. »

Il se dirigea vers sa chambre, il en avait mémorisé le chemin ce qui lui permis d'y revenir assez vite. Il s'allongea immédiatement sur son lit avec le livre sur les armes, il le feuilleta rapidement afin de voir si il y avait une arme semblable à la sienne. Ne trouvant rien, il regarda donc les piques de duels dont le maniement de base se rapprochait de celui de son équipement, du moins en partie. La principale technique était de profiter un maximum de la force centrifuge et de se déplacer. C'était un style extrêmement aérien, parfaitement adapté à un praticien de la Phase des Cieux. Il s'assoupis en plein milieu de sa lecture, épuisé par cette journée riche en activités en tout genre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire