dimanche 14 décembre 2014

Les Répurgateurs d’Elbion

Chapitre 4 :

Cela faisait maintenant dix jours qu'ils marchaient. Ils avaient quitté la jungle il y a une semaine pour se retrouver dans une plaine où se trouvait de nombreux bosquets composés d'arbres variés. La faune y était maintenant très différente, ce n'était plus les reptiles qui dominaient mais les mammifères et les oiseaux. La route était très bien entretenue, les dalles la composant étant parfaitement agencées. Ils s'étaient arrêtés près d'un court d'eau pour faire une pause. Du moins c'est ce que croyait Teotiq-ax.

« Viens, fit Chei en se levant.

- Pour quoi faire ? Demanda le reptile d'un air suspicieux

- Nous allons nous entrainer un peu, et tu vas travailler ton équilibre, c'est vital dans un combat. Mets-toi sur cette pierre, dit le thongorien en désignant un rocher dépassant de l'eau. »

Obéissant le Slyth se mit là où il devait, son maitre se plaça en face de lui à environ quatre mètres. L'épée au poing, le reptilien fit de même et se mit en garde. Il était tout juste installé que le félin se jeta sur lui franchissant la distance les séparants avec une facilité déconcertante. Faisant ce que lui dictait la logique, Teotiq-ax se fendit largement sur le coté le plus tard possible. Il tenta d'asséner un coup sur le flanc de son adversaire mais celui ci bloqua sans la moindre difficulté. Malgré l'eau dont était aspergé le rocher le smilodon tourbillonnait avec sa grâce et sa vitesse habituelle tandis que pour conserver son équilibre le Slyth devait se déplacer plus lentement que d'habitude. Son maitre rompit le combat rapidement pour reprendre la parole :

« Tes mouvements sont légèrement plus fluides et plus rapide qu'avant mais tu es toujours lent fit-il en soupirant. Mais ici tu n'as aucun avantage car si tu veux aller vite tu tombes. Je vais t'aider à comprendre comment je garde l'équilibre, ouvre ton troisième œil. »

Obéissant à son mentor, le reptilien s'ouvrit aux Phases, il voyait clairement son mentor mais étrangement celui-ci était environné par un courant transparent.

« La Phase Translucide, dit-il pour lui même. »

Puis à voix haute il reprit :

« Vous utilisez la Phase télékinétique et télépathique pour ça ?

- En effet, fit son interlocuteur avec un sourire, c'est comme ça que je garde l'équilibre. Je vais te demander d'essayer de l'utiliser mais je doute que tu y arrives car il te faudra du temps pour la percevoir. »

Faisant ce que lui disait Chei, Teotiq-ax se concentra mais, comme l'avait dit son maitre il n'arrivait pas à la percevoir. Avant qu'il n'ait fait le moindre geste son maitre l'attaqua. N'ayant pas le temps de lever son épée, il invoqua la Phase des Cieux pour créer un vent lui donnant le temps d'agir. Son sort eu l'effet escompté car il ralentit le smilodon ce qui lui donna le temps de s'écarter.
Il décida de se contenter de parer jusqu'à ce qu'il puisse conserver son équilibre. Il fit un pas de coté pour se retrouver à hauteur de son opposant et feinta avec sa lame pour induire son adversaire en erreur sur ses intentions. Dès que le tigre eu paré ce coup il pivota légèrement sur lui même pour le frapper aux jambes avec sa queue écailleuse. Cette action déstabilisa son maitre qui tomba sur son dos, avant qu'il ne puisse se relever, le reptilien lui mit le tranchant de sa lame sur la gorge. Toutefois son triomphe fut de coutre durée, le félin l'écarta d'une simple poussée sur son flanc et lui mit sa propre lame sur sa gorge.

« Tu ne t'attendais pas à gagner j'espère ? fit-il pour le taquiner.

- Pas vraiment non, vous pouvez me laisser me relever maintenant ?

- Bien sûr. Aller, debout on va reprendre la route rapidement. Je t'expliquerait comment faire pour utiliser la Phase Translucide et également pour te guider afin d'y trouver un substitut en attendant. Tu maitrises déjà bien les Phases pour quelqu'un qui ne les étudies que depuis dix jours. D'ici deux ou trois semaines tu n'auras presque plus rien à apprendre, juste à aller plus vite et développer tes propres techniques. Juste de l'amélioration en gros. »

Alors qu'ils avaient rangé leurs armes et leurs affaires, Une voix métallique les interpella :

« Déposez vos armes à terre ou nous tirons ! »

Se retournant le Templier et son apprenti regardèrent celui qui les avait appelés. Il s'agissait d'une personne engoncée dans une exo-armure intégrale. Elle recouvrait son torse d'une épaisse plaque d'acier trapézoïdale pliée pour former une protection sur l'avant du corps. Cette partie accueillait également une réserve de munition pour l'arme d'épaule, ici un fusils à triple fûts. Les jambes faisaient le double de la normale, celle du pilote s'arrêtant aux genoux. Un système de transmission et d'amplification des mouvement était en partie visible et audible grâce aux chuintement des pistons. La partie inférieure des jambes était pleine et les pieds s'adaptaient à la morphologie du terrain en utilisant un système de charnière pour chaque « orteils » placés en croix. Les bras étaient semblable aux jambes en terme de fonctionnement en dehors du fait que les doigts artificiels n'étaient pas mobiles. La tête de cette armure était une coupole d'acier avec une fente au niveau des yeux pour observer le terrain. Deux tuyères de trente centimètres de haut et trois de rayons laissaient échapper de la fumée. Elles étaient fixées à un bloc d'acier imposant comportant un générateur à vapeur. Les membres de ce groupe faisaient ainsi plus de trois mètres de haut. Deux des trois exo-armures de cette patrouille possédait une épée de deux mètres, et la troisième une hache au fer à double tranchant de cinquante centimètres de haut. Chacune avait un bouclier d'un mètre cinquante de diamètre. Les décorations en forme d'ossements inspiraient la terreur.

« Nous vous avons demandé de déposer vos armes, répéta celui avec la hache.

- Et pourquoi le ferions-nous ? répliqua Chei d'une voix posée.

- Vous êtes sur le territoire du Khan et vous devez vous plier à sa loi tant que vous êtes sur ses terres.

- Vous êtes donc des humains, et du peuple des Kurgans. Je vois mais nous ne vous obéirons pas.

- Vous voulez donc mourir ?

- Non simplement poursuivre notre marche jusqu'au Détroit. Et nous garderons nos armes car nous ne nous en servons que pour nous défendre. Mais si vous nous attaquez, alors préparez-vous à subir une cuisante défaite, ajouta t'il avec un regard noir.

- Ha ! Chacune de nos décoration correspond à une victoire, nous sommes parmi les meilleurs soldats du Khan. Vous ne pouvez rien contre nous.

- Et nous nous sommes des Templiers de Sigmar, les garants de la paix et nous ne nous soumettons qu'au Grand Concile de notre ordre et au Haut Conseil du CPU.

- Donnez-nous vos armes, nous vous escorterons jusqu'à Fordris. Une fois que nous serons arrivé nous vous les rendrons.

- Nous préférerions ne pas nous séparer de nos lames. Elles ne sont pas de simples armes, elles sont en quelque sorte une partie de nous. »

Devant l'obsession de Chei, un des Kurgans se mit en marche vers lui pour le frapper avec l'épée qu'il tenait. Le thongorien se contenta d'esquisser un pas de coté pour éviter le coup. Les armures ralentissaient le mouvement. Une fois la lame au sol, il usa de ses pouvoirs pour bloquer son adversaire. Il reprit immédiatement la parole avec colère :

« Les Kurgans ne respectent-t'ils plus les mages comme avant ? Il y a moins de cinq ans, vous honoriez les mages de votre peuple et démontraient un respect envers ceux des autres races. Laissez-nous passer ou je vous détruit sur le champ !

- Hum. Je vois, reprit celui portant la hache d'arme. Nous honorons toujours les praticiens des Phases mais plus autant. Je pense que nous n'avons pas vraiment le choix. Vous pouvez passer mais nous vous suivrons de près durant les trente kilomètres avant la cité de Fordris. Ainsi nous serons sûr que vous n'avez aucune intention hostile. Est-ce que ça vous va ?

- Oui, je suis d'accord. Maintenant nous allons reprendre la route. »

Ils reprirent donc leur route en direction de Fordris. Une cité portuaire fortifiée d'une grande importance. Les humains suivaient à une distance respectueuse d'une dizaine de mètres. Ils évitaient ainsi tous risques dût aux effets désastreux des tentatives de Teotiq-ax pour utiliser la Phase Translucide. Le fait que Chei refuse de lui donner des conseils y était pour beaucoup dans ses échecs. Au bout d'une bonne trentaine d'essais, épuisé, le Slyth arrêta de s'échiner sur ce problème. Il préféra poser quelques questions qui lui importaient :

« Maitre je voudrais vous demander certaines choses.

- Fais donc. Mais si tu pouvais me tutoyer de temps à autres, ce serait plus agréable, lui dit le félin.

- Comme vous... Tu voudras, se reprit-il avec une légère gène.

- Tu vois ce n'est pas si dur finalement, lui dit son mentor avec un sourire. Bien que voulais tu me demander ?

- Et bien tout d'abord, pourquoi avez vous autant d'armes ? Autant je comprend l'utilité des dagues de jet mais le marteau ? A quoi vous sert-il ?

- Ma réponse va te paraître bizarre mais c'est normal. Avant l'arrivé de notre ordre, l'humain Ingvald combattit durant la Grande Guerre Nécronomantique. Il maitrisait la quasi-totalité des Phases principales en dehors de celles des Ames et de la Glace. Il avait une épée ce qui fait qu'elle est l'arme emblématique de notre ordre. Avec quelques variantes comme ton Nagamaki. Mais surtout, il avait une arme dont personne ne connait la vraie nature car elle est changeante. Certains pense qu'il s'agissait d'une hache, d'autre d'un marteau ou d'une hallebarde. Mais les témoignages sont aussi différents que les personnes les ayants fournit. Une seule chose est une certitude. C'était une arme de corps à corps. Tu me suis jusque là ? s'enquit-il.

- Oui même si je ne vois pas de rapport, répondit le reptile.

- Tu vas bientôt le voir ne t'inquiète pas. Il se trouve que l'ordre possède une représentation enchantée par Ingvald lui-même de cette arme. Elle montre une chose différente à chaque personne la regardant. Même si deux personnes voient une hache d'arme elle ne sera pas identique. Depuis longtemps, chaque novice venant au Temple pour la première fois doit aller voir cette représentation et la dessiner à l'identique sur du papier. Ensuite il va voir un des forgerons de l'ordre pour qu'il lui fabrique l'arme en question. C'est pour ça que chaque Templier à une arme unique qui est enterrée avec lui tout comme son épée lorsqu'il meurt. Cela répond t'il à ta question ?

- Oui merci, je comprend mieux. J'ai une autre questions, quand me feras-tu étudier les disciplines dont tu m'as parlé ?

- Et bien pour tout te dire ce n'est pas moi qui te les ferai étudier au début. Tu as d'excellente connaissance en botanique et en histoire. Tu étudieras la zoologie quand nous serons au Temple car il s'agit surtout de théorie. Quand à la politique et à la diplomatie, il s'agit de quelque chose de particulier car on ne l'apprend pas dans les livres mais sur le terrain. Et comme elles demandent des connaissances en histoire pour comprendre les peuples avec lesquels tu traites et bien il n'y a pas grand chose à t'apprendre. Tu as autre chose à demander ?

- Et bien oui, par exemple, comment peut-on maitriser d'autres Phases que celles étant ascendantes ? Je sais que ces dernières sont maitrisables avec du temps mais les autres ?

- On ne peu pas vraiment l'apprendre, ces Phases mineures, comme on les appelles, ne sont pas toutes connues car elles sont extrêmement nombreuses. Mais pour répondre à ta question, il faut désirer les voir mais surtout il faut les laisser s'imposer à nous car il faut du temps pour les reconnaitre. Je vois que tu as une question que tu hésites à poser, dis-la.

- Vous même maitre, quelles sont les Phases que vous maitrisez en dehors de celle des Cieux et de la Translucide ?

- Tout d'abord je ne maitrise aucune Phase principale. Comme je désire atteindre le rang de membre du conseil, ceux qui dirigent notre ordre, je ne dois user que de ma Phase ascendante et de celle « centrale » si je puis dire. Ensuite je maitrise quelques Phases mineures, trois pour être exact. Celle qui est grise, de l'Ombre. Elle permet d'utiliser des illusions par exemple. Celle d'ambre, de la bête. Elle peut renforcer mes capacités physiques ou m'aider à apprivoiser des animaux, mais j'ai du mal face aux reptiles, ajouta t'il avec un sourire crispé. Enfin je maitrise celle des métaux, c'est assez original. Mais on peut aisément rendre une armure aussi fragile que du verre ou plus solide que le diamant. Toutefois, il faut de bonne connaissances des composants des alliages pour que ce soit efficace. Je pense que tes questions sont loin d'être épuisées, je me trompe ? fit-il avec un sourire.

- Non, j'en ai une dernière d'ordre pratique. Pourquoi ne portez-vous pas d'armure ?

- Ha ha ha ! Excellente question, je vais donc y répondre. La raison en est très simple, une armure nous ralentit et nous met en confiance ce qui fait que l'on fait moins attention en combat. De plus nous sommes entrainé à esquiver et à parer à grande vitesse. C'est aussi pour ça que nous n'en avons pas besoin. Et même si nous en ressentions la nécessité nous pourrions toujours nous créer une protection grâce aux Phases. Je t'ai répondus c'est bon ?

- Oui, merci maitre. Attendez une dernière question qui me viens !

- Tu n'es donc jamais à cours ? plaisanta t-il

-Il faut croire que non, fit le reptile en souriant. Je voulais savoir, comment saviez-vous comment trouver les bonnes plantes pour me soigner ? Vous avez vous même dit que vous aviez peu de connaissance en botanique, dit-il sur un ton interloqué.

- Tu te le demandes enfin ! rigola son mentor. J'ai simplement utilisé la Phase Translucide pour lire tes pensées. »

Ce furent sur ces mots qu'ils continuèrent leur marche. Ils pouvaient à présents distinguer la cité portuaire de Fordris au loin. Ils pouvaient sentir les embruns salés et voir une évolution dans la flore les entourants. Elle était bien plus basse et les rares arbres visibles avaient tout un coté dépouillé d'écorces. Sans doute à cause du vent marin. Cette ville était vraiment grande. Et derrière elle se trouvait l'océan. Du moins le Détroit, une bande d'eau de cinquante miles nautiques. Ils approchaient à grand pas. Ils étaient à seulement vingt kilomètres à présent. Les murailles de cette cité commençaient à apparaître. Sur chaque tour se trouvait une baliste suffisamment puissante pour transpercer la coque d'un bateau. Les murs étaient garnis de pièces d'artilleries et des groupes de gardes maritimes équipés de lances, d'épées et d'arcs patrouillaient. De puissants aigles d'écume, des rapaces gigantesques, en portaient également. Mais de tel cavaliers étaient rares à cause de la difficulté à dompter ces montures particulières. Cette ville avaient de nombreuse fois été attaqués par des pirates et ravagée ce qui faisait qu'elle entretenait depuis un siècle une forte tradition martiale. À présent les écoles enseignaient aussi bien les sciences et les langues que l'art de combattre. Ainsi chaque citoyen était capable de se battre si ils étaient attaqués et les plus prometteurs se voyaient proposée une place en tant que soldat de métier voire d'officier.

Au fur et à mesure qu'ils approchaient, ils distinguaient de mieux en mieux les détails de cette ville, Teotiq-ax était fortement impressionné par ça. En effet la ville d'où il venait ne possédait aucune défense autre que ses patrouilles, la jungle se protégeait elle-même.

« Nous passerons au moins deux jours ici, fit Chei. J'essaierai de te trouver un armurier pour te faire fabriquer quelques dagues de jet ainsi que pour te faire fabriquer un harnais. Ainsi tu sera mieux équipé.

- Maitre, si je puis me permettre...

- Oui ? répondit le félin, interloqué.

- Je voudrai que vous me parliez de votre ordre.

- Notre ordre tu veux dire, fit le smilodon en souriant. Et bien se serai dur de t'en parler vraiment en détail. Toutefois nous avons une sorte de livre sacrée, bien qu'il ne le soit pas, il raconte toute l'histoire et contient toutes les règles des Templiers. Je te prêterai l'exemplaire que j'ai sur moi, comme ça tu sauras ce qu'il faut lorsque nous serons arrivé au Temple.

- Merci maitre, fit-il touché par une telle gratitude de la part de son mentor. »

Alors qu'ils arrivaient, une caravane de marchand sorti de la ville. Elle était totalement
composée de véhicules à vapeur, il y avait cinq engins. Ils faisaient quatre mètre de long et un mètre cinquante de large, ils étaient sur des chenilles pour les deux tiers. Seule la partie avant possédaient des roues. L'intégralité de cette caravane était en métal et fonctionnait à la vapeur comme en témoignaient les imposants blocs de génération et les cheminées d'où sortaient de la fumée. Lorsqu'elle passa à leur niveau, Teotiq-ax fut surpris de voir qu'elle était Kalidienne, habituellement ce peuple ne quittait jamais ses terres. Il eut également un léger frisson, les Kalidiens étaient connus pour leur paranoïa envers ce qui touche à la magie. Malgré tout, son maitre salua de la main les marchands afin de leur demander de s'arrêter. Ceux-ci acceptèrent et descendirent de leurs véhicules. Il s'agissait de huskies humanoïdes, ils mesuraient tous entre un mètre soixante-dix et deux mètres dix environ. Leurs couleurs couvraient l'intégralité de la palette chromatique « classique » pour les canidés. On trouvait néanmoins des coloris tels que le bleu, le vert, le violet et autres à cause d'une forte utilisation de teintures.

« Je vous salue Kalidiens, fit Chei d'un ton cérémonieux.

- Nous vous retournons vos salutation, lui répondit un Kalidien à la fourrure brune. Je suis le porte parole de cette caravane. Pourrions-nous connaître votre nom ainsi que celui du Slyth qui vous accompagne ?

- Je me nomme Chei Gue'vera, je suis Templier de Ingvald et voici mon apprenti, Teotiq-ax Spektazuma. Pourrions-nous connaître les vôtres ?

- Je suis Igor, et voici ma compagne : Véra. Ainsi que mes cousins, Adam, Fedor, Ilya, Lyov et leurs compagnes : Alya, Galya, Daria et Luba, fit-il en désignant chacun des huskies présent. Si je comprend bien, vous êtes des mages, non ?

- En effet, en temps que Templiers nous le sommes, mais soyez rassuré, nous n'utiliserons nos pouvoirs que si nous sommes attaqué, fit Chei d'un ton rassurant. Puis-je savoir ce que vous venez faire ici ?

- Nous voulions échanger certains de nos livres contre de l'obsinite ainsi que récupérer des perles géantes auprès des Bianthus mais ils ont refusé même contre de l'or pur, fit-il d'un air vexé

- Mais c'est étrange, ils n'ont pas pour habitude de refuser de l'or sauf dans certains événements rares ou particuliers, fit Teotiq-ax surpris.

- Comment tu sais ça ? l'interrogea son maitre.

- Et bien ils sont déjà venus chez nous pour prendre de l'Ithilmar, et ils ont tout fait pour qu'on leur en cède même à un prix exorbitant. Donc je me doute qu'il n'est pas dans leurs habitudes de refuser un métal inoxydable.

- Et bien tu es plus fins que ce que ton apparence laisse présager, fit Igor en rigolant.

- Maintenant que j'y pense vous pourriez nous accompagner au siège de notre ordre, fit Chei subitement. Nous avons besoin du plus grand nombre de connaissance possible et nous avons de grandes quantité d'or ainsi que quelques perles géantes dont nous pourrions nous séparer. Si ça vous intéresse venez nous voir. Nous serons au palais du gouverneur jusqu'à ce soir. Nous devons lui remettre quelques informations.

- Nous viendrons vous donner notre réponse, soyez en assuré. Et je pense que notre réponse sera positive. »

Sur ces mots, les interlocuteurs se saluèrent et se séparèrent, le Templier et son apprenti se dirigeant vers la ville qui s'élevait devant eux. Lorsqu'ils passèrent les portes, le Slyth vit que les murailles faisaient presque dix mètres d'épaisseur. Et au dessus des portes se trouvait des mâchicoulis datant d'il y a au moins un millénaire. Ils avaient été modernisés depuis, maintenant quand un ennemi passait, les portes s'ouvrant vers l'intérieur se fermaient. Dès que suffisamment d'opposant s'échinaient sur cette dernière, un système complexe refermait celles donnant sur l'extérieur des murailles puis, de puissantes pompes amenaient de l'eau dans le récipient ainsi créé. Ainsi, les ennemis étaient noyés avant de pouvoir faire quoique ce soit et ce sans la moindre dépense d'énergie des défenseurs. Une telle prouesse technologique et architecturale démontrait un savoir-faire typiquement humain.

Un régiment de Gardes Maritimes passa devant eux alors qu'ils entraient dans la ville. Ils avaient de grands heaumes coniques qui recouvraient le sommet de leur crâne . Une visière se rabattaient et se fixait sur leur gorgerin en cas d'attaque. Ils portaient tous une côte de maille sous une grande tenue en tissu blanc. Le textile était brodé d'une couleur différente selon le grade. Leur main droite tenait une lance avec un fer en forme de feuille et le gauche un bouclier. Un carquois avec un arc était dans leur dos tandis que les épées et leurs fourreaux battaient leurs hanches gauches. Ils se déplaçaient toujours par groupe de dix pour permettre une plus grande efficience tactique.

La ville en elle-même était constitué aussi bien de maisons à colombages que d'autres intégralement en pierre. Les toits étaient souvent composé d'ardoises ou de tuiles. Bien que cosmopolite, la ville était majoritairement habitée par des humains. Au centre de la ville se trouvait un grand bâtiment qui dominait tous les autres.

« C'est là-bas que nous allons, lui dit Chei.

- C'est le palais du gouverneur ?

- Oui, il est tenu de nous accueillir car nous sommes des représentants du CPU et des Templiers. Mais avant tout, il va falloir trouver un armurier qui est doué.

- Pour mes dagues ? demanda le Slyth.

- Tout a fait, répondit son mentor avec un sourire. Lorsque tu les auras je te demanderai d'éviter de t'en servir sauf si c'est absolument nécessaire. Ensuite on ira chez un maroquinier pour te faire un harnais.

- Merci beaucoup maitre, j'ai une question qui me viens en tête : à quoi vous sers votre bure là où d'autres vêtements rempliraient mieux la même fonction ?

- Ah, bonne question. Pour faire simple, il faudrait toujours avoir plus de vêtements qui nous encombreraient plus qu'autre chose. En plus la bure est tellement rentré dans les mœurs comme notre tenue normale que nous avons choisit de tous en avoir une. Et elle ne gêne presque pas nos mouvements durant les combats. »

Sur ces mots il se mirent à la recherche des artisans qui feraient ce dont ils avaient besoin. Ils finirent par trouver un forgeron, ils commandèrent quatre dagues de quinze centimètre de lame et cinq pour le manche. Elles étaient de section losangique, la pointe était fine pour perforer les armures. Le haut de la lame formait un creux de part et d'autres. (http://www.noelshack.com/2014-35-1409051169-capture-d-ecran-2014-08-26-a-11-48-21.png). Ils commandèrent au maroquinier qu'ils trouvèrent un ceinturon ainsi qu'une sacoche qui servirait à ranger la nourriture. Une fois ces commandes pour le lendemain faites et dûment une partie payée, ils se dirigèrent vers le palais du gouverneur.

La porte dans les remparts du palais faisait environ cinq mètres de large et huit de haut. Les portes étaient en chêne brut bardées d'acier avec une grande teneur en carbone comme en témoignait la couleur noire. Elles étaient ouverte, à l'entrée se trouvait une dizaine de gardes de chaque coté. Contrairement aux Gardes Maritimes, ils étaient armés de hallebardes et d'une arbalète à répétition. Il s'agissait d'un arbalète normale avec un chargeur contenant cinq carreaux supplémentaires. Ainsi, grâce à un système de ressort il n'y avait besoin que de trois seconde pour recharger. Ils portaient une armure de plate intégrale pour compenser l'absence de bouclier. Ils portaient des casques à plumes. Derrière eux se distinguaient de sublimes jardins composés de parterres floraux subliment entretenu.

Lorsque le Thongorien et le Slyth, ce dernier impressionné, arrivèrent, les gardes se retournèrent vers eux formant un double rang. Les membres de la première rangée s'étaient mis à genoux pour orienter la pointe de leur arme vers eux et ceux de la seconde étaient debout, près à les faucher. Une réaction aussi belliqueuse choqua Teotiq-ax. Ils avaient déjà été mal accueillit mais jamais à ce point. Toutefois, Chei garda son calme et avança.

« Ne bougez plus ! cria avec colère un garde semblant être le chef.

- Nous ne sommes pas vos ennemis, répondit le smilodon impassible.

- Et pourquoi nous croirions-vous ? rétorqua l'humain véhément. Je suis Cheng Lon, capitaine de la garde du gouverneur. Et vous êtes deux, et armés ! Je suis censé protéger le dirigeant de cette ville contre toute menace !

- Nous sommes des Templiers de Ingvald, du moins j'en suis un et lui est mon apprenti. Nous venons demander l'hospitalité du gouverneur, expliqua posément Chei.

- Avez-vous une preuve de ce que vous avancez ? demanda le capitaine

- Ceci devrait vous suffire, dit le Thongorien »

En prononçant ces mots, le tigre à dents de sabres retira son gant droit, il exhiba sa main. En dehors des griffes qui changeaient elles étaient humaines. Sur chacun des ses doigts en dehors du pouce se tenait une bague. Elles étaient toutes dorée, chacune possédait une pierre semblable à un saphir très clair. Dans chacun d'entre eux était visible un symbole différent. Tous marquèrent leur surprise, même le jeune reptile.

« Est ce que ça vous suffit ? demanda le félin

- Soit ce sont des bagues de Templiers, mais qu'est ce qui me prouve que vous ne les avez pas volées ? cracha Cheng

- Ceci peut-être, fit le smilodon »

Il semblait en colère, prit d'un doute, Teotiq-ax ouvrit son troisième œil. Ce qu'il vit lui fit perdre l'équilibre. Son maitre avait perdu patience ! La Phase des Cieux bouillonnait autour de lui, lorsqu'elle se stabilisa, le reptile prit les devants, il se jeta entre son maitre et les gardes, l'épée dégainée tout en hurlant :

« Planquez-vous ! »

Il puisa lui aussi dans la Phase Céleste. Alors que son maitre lançait son sort, lui aussi invoqua la magie. Il créa un mur de vent pour faire une sorte de bouclier juste devant lui, les gardes étant caché derrière les remparts. Bien que moins puissant que l'assaut de son maitre il sut atténuer suffisamment l'air à sa hauteur. De cette manière il ne fut pas projeté trop loin, toutefois le reptilien chuta en arrière. Il se releva difficilement, sonné par le choc et épuisé par la quantité de magie utilisée. Autours de lui, des arbres avaient été arraché, les portes, elles, éjectées. Dès qu'il eut repris ses esprits, il regarda son maitre et lui cria :

« Pourquoi avez vous fait ça ? Je croyais que les Phases servaient à faire la bien, pas du mal aux êtres vivants. C'est vous même qui l'avez dit face au Nécronomancien !

- Je... Je ne sais pas ce qui m'a prit, répondit le félin éberlué par le spectacle s'offrant à lui. Je ne comprend pas, je ne voulais user que d'un peu de magie pour leurs prouver et d'un coup j'ai perdu le contrôle... Je m'excuse pour le tort que je vous ai occasionné, fit-il en saluant les gardes respectueusement.

- Excuses acceptées, fit Cheng en crachant un peu de sang. Mais sans votre apprenti nul doute que des gens seraient morts. Nous vous mènerons devant le gouverneur mais sachez que nous lui rapporterons votre geste.

- Faites comme vous voulez mais je remettrait en place les portes et les arbres dès que possible.

- Si ça vous chante. Bon suivez nous. Dix gardes resterons ici, Huan ! Tu prends le commandement. Je reviens au plus vite. »

Traversant les jardins, ils virent l'ampleur de la dévastation, aucun des arbres n'avait résisté. Lorsqu'il y en eu un qui leur barra le passage, Chei dit simplement :

« On va pas le contourner. Regarde comment je fais Teotiq-ax. »

Il commença à puiser dans la Phase Translucide comme l'indiquait le courant transparent l'entourant, mais le Slyth n'en voyait pas la source. Il essayait de comprendre mais avant qu'il ait réussi, le smilodon soulevait le tronc d'arbre et le remit à sa place.

« Ça de moins à faire tout à l'heure, commenta t-il »

Ils reprirent leur route vers la porte et passèrent à l'intérieur, des colonnes étaient placées tout du long des couloirs. Le reptilien regardait autours de lui, il y avait des bois très rares autant qu'il puisse en juger. Il y avait également de nombreuse statues en marbre peint. Chose assez étrange mais originale. Ils virent également des Tengus, des hommes-corbeaux avec des ailes sortant au niveau de leurs omoplates et des serres à chaque pieds et chaque mains. Ils arboraient fièrement leurs kimono de soie et les katanas qu'ils maniaient.

« Sans doute des négociants d'armes, songea Teotiq-ax surpris de leur présence ici. Après tout ils sont extrêmement réputés pour leurs épées. »

Au bout d'une dizaine de minutes de marche dans des couloirs silencieux et décoré à l'excès au goût du Slyth ils arrivèrent enfin à une porte en acajou où se tenait deux gardes. Le capitaine entra rapidement et les fit patienter cinq bonnes minutes supplémentaire. Il s'entretenait sans doute avec le gouverneur. Lorsque la porte s'ouvrit, ils entrèrent. La salle était imposante, entièrement faite en pierre blanche, d'environ dix mètres de large sur vingt de long. Au fond de cette pièce, il y avait une table en ébène recouverte de dossier avec un siège dans le même bois recouvert de cuir. Le gouverneur était un homme de taille moyenne, les yeux bruns pétillants d'intelligence et au crâne chauve. Derrière lui se trouvait l'étendard de la ville, un aigle d'écume dorée sur fond bleu, fixé sur une grande vitre ronde. Lorsqu'il vit que ses invités était arrivé il releva la tête et un sourire éclaira son visage austère :

« Chei ! Comment vas-tu ?

- Très bien Tian, et toi ?

- Très bien, ça faisait combien de temps ? Trois ans, quatre ?

- Seulement deux quand tu es venus au Temple nous amener ton fils, répondit le félin avec un sourire. D'ailleurs tu l'as bien entrainé. Il est un excellent bretteur, et il manie son Khopesh à deux mains avec une maitrise hors norme. Par contre toi tu as arrêté de combattre apparemment.

- Et oui, une mauvaise chute de mon aigle, heureusement c'est mon épaule qui as tout pris. Mais ne parlons pas de mes malheurs, qui est donc ce jeune Slyth ? Et que viens-tu faire ici ?

- Je te présente Teotiq-ax, je l'ai rencontré à Subatuun il y a environ deux semaines. Quand à ce qui m'amène ici...

- Tu l'emmène au Temple ?

- Oui mais il y a autre chose dont je ne peux pas te parler.

- Vu comme tu es têtu je ne tirerai pas les vers du nez.

- En effet, et excuse moi pour tes jardins tout à l'heure, je les remettrais en place dès que je pourrais.

- Ne t'en veux pas, je sais que tu as toujours été impatiens et vu que mes gardes font preuves d'excès de zèle...

- Bah je les remettrais et c'est tout, comme ça pas de soucis. Je pense que tu sais pourquoi je suis là ?

- Oui, je vais respecter mes devoirs, vous aurez une chambre. Combien de temps restez-vous ?

- Deux jours, tu pourras nous donner accès à un terrain d'entrainement ?

- Oui bien sûr, bien sûr... Ce n'est pas utile de me demander voyons. Cheng, guide-les à leurs chambres s'il te plait.

-A vos ordre, fit l'intéressé. Suivez-moi messieurs. »

Les deux mages furent guidé vers l'endroit où ils passeraient la nuit, il s'agissait de deux chambres séparées de part et d'autre d'un couloir. Elles étaient spacieuse mais d'un confort spartiate. Il n'y avait que le nécessaire mais ça ne choqua pas plus que ça le félin. Il expliqua à son apprenti que c'était ainsi qu'étaient les chambres des Templiers.

« Tiens, prend ce livre, tu auras une bonne quantité d'informations sur notre ordre. Pendant que tu lis je vais remettre en place le jardin et ensuite si les Kalidiens sont là je m'entretiendrai avec eux. N'hésite pas à demander où est la zone d'entrainement. Je te fais confiance. »

Le livre que Chei lui avait donné devait faire deux cents petites pages. La couverture était en cuir noir, un fermoir en laiton le maintenait fermé. Lorsqu'il l'ouvrit il vit le symbole du Wyrd, un cercle divisé en sept parties égales chaque septième d'une couleur différente et un autre cercle sans couleur au centre. Ce recueil de règles était rapide à lire, une partie était réservée aux distinctions des membres de l'ordre. Il s'agissait de bagues de couleurs différentes selon leur Phase ascendante, et un symbole était gravé pour donner leur grade. Il y avait une gravure de chaque bague avec sa signification à coté. Ensuite venait les règles à respecter, elles étaient simples et concises, pouvant être résumées en trois : interdiction de se marier avant d'être ordonné Templier à part entière ; faire attention à l'usage que l'on fait des Phases et enfin faire respecter les lois mondiales.

Le reste du livre racontait l'histoire de l'ordre. Avec force détail, de la Grande Guerre Nécronomantique jusqu'à nos jours. Il n'y avait de raconté que les plus grandes actions de l'ordre mais cela restait impressionnant par le nombre. Il survola rapidement cette partie là car il connaissait la plupart de ses évènements. Dès que ce fut fait, il demanda à un garde à être dirigé vers l'arène d'entrainement.

Il s'agissait d'une grande étendue de sable, longue d'une centaine de mètres et large d'environ trente. Il y avait des râteliers d'armes équipés d'outils variés. Des groupes de gardes maritimes s'entrainaient par deux ou trois. Le Slyth, lui, délaissa les armes et ouvrit son troisième œil. Il voyait les Phases circuler comme des rivières autour de lui. Ce spectacle lui était désormais familier. Il puisa dans la Phase des Cieux, il voulait tenter quelque chose. Il commença à rassembler de l'air en une sphère dont il augmentait la pression au fur et à mesure. Lorsqu'il la jugea suffisante, on pouvait la distinguer sans maitriser la magie. Il s'avança vers un mannequin et en un geste ample, projeta cette sphère droit sur ce dernier. Lorsqu'elle entra en contact avec le bois le composant, elle explosa et détruisit en partie le mannequin. La force de l'explosion projeta le Slyth au sol où il resta une dizaine de minute, l'énergie qu'il avait dépensé était impressionnante mais inférieure à ce qu'il avait estimé. Il se relevai juste quand on l'interpella :

« Eh petit ! Tu sais te battre autrement qu'avec la magie ? Dit un jeune humain en rigolant.

- Bien entendu, grommela le reptile. Sinon pourquoi j'aurais ce Nagamaki ?

- Alors viens te battre, je te jette le gant !

- Je ne me bat pas sans raison, répliqua t-il calmement.

- Dans ce cas je vais t'en donner une ! hurla le jeune homme en chargeant avec son épée à la main. »

Le Slyth para sans difficulté mais sans sortir son Nagamaki du fourreau, son adversaire était bien plus lent que son maitre mais surtout, il était prévisible. Le visage de son opposant de décomposa quand il vit que celui qui lui faisait face ne se fatiguait même pas à sortir son arme. Le reptile se désengagea puis asséna un violent coup de pied dans le sternum de son adversaire. Il approcha lentement son visage du sien puis gronda :

« Si tu recommence, je te tue... »

Chei arriva à ce moment là, il interpella le reptile :

« Teotiq-ax, qu'est ce qui se passe ?

- Rien de grave maitre, cet humain m'a attaqué sans raisons.

- Et tu l'as battus ?

- Il était faible et lent...

- Hum, fit le félin avec un sourire. Je vois, peut-importe, nous avons plus important à faire. T'enseigner la Phase Translucide ! »

A ces mots, le visage du reptile s'illumina, enfin il allait apprendre à user de ces pouvoirs !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire