dimanche 14 décembre 2014

Les Répurgateurs d’Elbion

Chapitre 7 :

Voilà deux jours qu'ils étaient arrivés à terre. Dès que ce fut possible, Chei avait loué un véhicule afin de rejoindre le Temple au plus vite. Il avait fait en sorte de ne pas passer par la capitale car ils auraient été ralentis. Heureusement ce moyen de locomotion ne fonctionnait pas à la vapeur mais grâce un système gyroscopique. Un moyen économique, utile et rapide d'atteindre leur destination. Durant tout ce temps, le Slyth avait travaillé pour augmenter son endurance. En sept jours il était passé de moins d'une minute de vol à environ trois minutes. Progression qu'il devait également à ses entrainements au combat avec le smilodon mais il était loin de son maximum.

La route où ils se trouvaient menait au Temple de manière directe. La circulation étant particulièrement fluide, il n'y avait aucun risque majeur. La voix de circulation était faite de dalles lisses et grises. Les tours de leur destination étaient visibles au loin, elles se découpaient en contre-jour dans la lumière de l'aube. De part et d'autre du chemin, il y avait de grands arbres de natures variées, des conifères comme des feuillus faisant jusqu'à une cinquantaine de mètres pour les plus grands. Il y avait une odeur d'humus et de petrichor, il avait en effet plu la veille. L'air était chargé des senteurs de la forêt.

Plus ils approchaient de leur destination, plus l'excitation de Teotiq-ax augmentait. Il savait parfaitement qu'il allait bientôt recevoir son arme. Voyant cela, Chei lui demanda de se calmer :

« Rassures-toi, tu recevras ton arme en temps et en heure. Par contre je vais te donner quelques conseils : fais taire tes peurs et ne reviens jamais en arrière. Et restes là-bas tant que tu n'as pas fait le dessin de ton arme dans les moindres détails.

- Pourquoi devrai-je faire taire mes peurs ? demanda le reptile étonné. La peur, c'est ce qui permet à un être vivant de survivre.

- Oui c'est vrai, il est bon en effet de connaître la peur afin de la maitriser. Et ainsi on en connait également l'effet sur nos adversaires. Toutefois il faut savoir les faire taire pour ne pas perdre ses moyens face au danger.

- Je ne suis pas sûr de tout bien saisir, fit le reptilien perplexe. Mais je comprend qu'il faudra que je me contrôle lorsque je prendrais mon arme.

- C'est exactement ça, tu as compris l'essentiel. Bien, regarde, nous arrivons, fit le félin d'un ton enjoué. »

Lorsque le reptilien dirigea son regard là où pointait le doigt de son mentor il distingua la grande porte du temple. Bien que lointaine, on la voyait parfaitement avec ses quarante mètres de haut et son vitrail monumental situé au dessus et symbolisant le Wyrd. Les murs étaient en pierre grise polie. On retrouvait des colonnades blanches à intervalles réguliers. Les doubles battants étaient ouverts et laissaient passer un flot ininterrompu de personne, aussi bien des Templiers que des citoyens venant demander conseil ou cherchant une formation aux arcanes magiques pour ceux ayant le troisième œil.

Ils arrêtèrent leur véhicule à une centaine de mètres de l'entrée avant de rentrer à pied dans le Temple. Bien que monumentale, l'architecture était sobre, aucun élément inutile n'était présent. De grandes fenêtres étaient percées dans les murs de trois mètres d'épaisseur. Les voûtes soutenaient l'imposante structure en en répartissant le poids. Le sol était dallé de marbre noir du meilleur effet avec les veinures blanches présentes dans la roche.

Alors que Teotiq-ax s'attardait sur les tapisseries fixées aux murs, une Noun arriva en appelant Chei. Les Nouns étaient des sortes de renards humanoïdes ne possédant pas de queue, ayant des traits moins effilés et un museau plus cour, semblable à celui des ratons laveurs. Ils mesuraient généralement entre un mètre cinquante et un mètre soixante. Celle-ci devait faire environ un mètre cinquante-cinq, avait un pelage blond, bizarrement humide au niveau du visage. Ses yeux vert semblaient rougis, sans doute car elle avait pleurée. Elle portait une tenue similaire à celle du félin mais entièrement noire ce qui tranchait avec sa fourrure. Elle avait une rapière à garde en corbeille à la ceinture ainsi que des dagues de jet. Toutefois le reptile ne lui voyait aucune arme secondaire et en déduis donc qu'il s'agissait d'une apprentie.

« Chei, c'est... c'est l'était d'Irana ! dit elle après avoir repris son souffle. Tu as reçu le message envoyé à Fordris ?

- Le message n'est pas important Winks, s'emporta le thongorien. Où est Irana ? Je veux la voir !

- Suis-moi, je vais t'y emmener, répondit la canidé d'un air grave. »

Elle les mena à travers de nombreux couloirs illuminés par des fenêtres pour certains, avec des lampes ambariques pour d'autres. Ils marchèrent ainsi une bonne dizaine de minutes. Ils finirent par arriver à une porte de en bois noir bardée avec deux barres en laiton. La dénommée Winks s'arrêta devant et adressa un regard au smilodon. Celui-ci hocha la tête montrant qu'il avait reçu une information personnelle. Il poussa donc la porte et entra, la laissant ouverte. Lorsque Teotiq-ax tenta de passer, la Noun lui barra le passage en tendant le bras gauche. Le Slyth le cogna légèrement mais il eut toutefois le temps de sentir un objet métallique. La jeune femelle qui l'avait stoppé déclara :

« Vas-y mais surtout soit discret. Il vaudrait mieux éviter de choquer Irana. »

Suivant le conseil qu'il avait reçu, il entra doucement dans la pièce à la suite de son mentor. Il y avait une paterne fixée à un mur où pendait une épée longue et un Kama. Dans un angle, il y avait un lit simple avec des draps blancs maculés de rouge. Sur ce dernier, il y avait une thongorienne d'allongée. Elle avait la poitrine dénudée ce qui laissait apercevoir une plaie béante sous son sein droit. La blessure était large mais toutefois peu profonde. La fourrure de la félidé était beige, mouchetée de noir. Elle avait les yeux gris pâles. Elle faisait environ un mètre soixante-quinze.

En la voyant, Chei se précipita vers elle. Il semblait être au bord des larmes. Le Slyth était surpris, c'était la première fois qu'il le voyait ainsi. Lorsque le félin parla sa voix était brisée.

« Irana, mon amour ! Qui est le salopard qui t'as fait ça que j'aille l'écorcher vif ! s'emporta t'il.

- Ne t'inquiète pas, Winks l'a tué... souffla t'elle d'une voix faible.

- Elle a fait ça ! dit-il surpris. Elle n'a jamais tué quelqu'un avant pourtant ?

- Oui, je te charges de la remercier.

- Ce ne sera pas utile, fit l'intéressée. Je n'ai rien fait d'extraordinaire. Bien que... Un combat contre ton apprenti me plairait bien Chei, si ça te dérange pas, fit-elle se tournant vers Teotiq-ax.

- Mais… Comment ça ? bredouilla le reptilien.

- C'est une plaisanterie, soupira la jeune humanoïde. Réfléchis cinq secondes, tu crois vraiment que je combattrait un type qui n'est pas un Templier ? »

Surpris par cette vive réaction, Teotiq-ax ne répliqua rien. La personne qu'il avait en face de lui semblait avoir son âge et se disait Templier ? Avant qu'il ne dise quoique ce soit elle reprit la parole :

« Et oui j'ai été adoubée. Aussi loin que je puisse m'en souvenir, j'ai toujours vécue ici. Il ne faut pas se fier aux apparences.

- Wings à en effet été amenée ici par ses parents lorsque j'avais dix-sept ans. J'ai été adoubé deux ans après. Wings à été adoubée lorsqu'elle a eu dix-huit ans car elle a été élevée dans notre état d'esprit contrairement à une majorité de nos membres. Il fallait seulement attendre qu'elle soit mature avant.

- Je suis un peu perdu là, avoua le Slyth. J'essaierai de démêler tout ça plus tard. »

Chei le sorti de force de la chambre afin de le mener dans la salle de l'Artefact, la réplique de l'arme de Sigmar. Ils laissaient ainsi les deux femmes avec l'apothicaire qui, aux dires d'Irana ne tarderait pas à arriver. Pendant le long trajet vers la salle, Teotiq-ax interrogea son mentor :

« Qui est cette Irana pour toi véritablement ? J'ai bien compris que vous étiez amants mais je voudrais en savoir plus.

- Tu es un peu trop curieux je trouve. Bon, puisque tu l'apprendras tôt ou tard de toute manière allons-y. Pour faire simple ça remonte à l'époque où j'étais un apprenti. J'avais quinze ans et mon noviciat avait débuté lorsque j'avais dix ans. Mais je m'éloigne du sujet, pour y revenir, j'étais en mission d'arbitrage avec mon maitre, et Irana était dans le groupe avec lequel nous avons parlementé. Enfin, ses parents y étaient et elle les accompagnait. C'était une apprentie chaman thongorienne. Mon maitre est allé lui parler des Templiers et lui a proposé de nous rejoindre. Elle a donc fuguée pour pouvoir suivre cette voie.

- Et quelle est sa Phase ascendante ? J'aimerais bien le savoir.

- La Phase des Cieux. Comme moi, nous nous sommes côtoyés jusqu'à être adoubés. Ah enfin, nous sommes arrivé, c'est derrière cette porte, vas-y seul et fais taire tes peurs. N'oublie pas ça. »

Teotiq-ax pénétra dans la pièce peu rassuré. Elle formait un rond de six mètres de rayon. Les murs étaient en pierre noire. Lorsqu'il observa le sol il se plaqua au porche de la porte qui c'était fermée derrière lui, en effet devant lui s'étendait une sorte de puits en terre ocre. Voilà pourquoi Chei lui avait dit de faire taire ses peurs. Au centre de la pièce trônait un piédestal avec une lance dessus, au côté duquel se trouvait une pile de papier a dessin. Le seul moyen de l'atteindre était d'avancer droit devant. Bien que craignant ce qui pourrait arriver, il inspira un grand coup et fit un pas au-dessus du vide.

Et a sa grande surprise sa jambe rencontra une masse solide. Il continua de marcher droit devant lui avant d'atteindre le piédestal où reposait l'arme qu'il put observer. Il s'agissait d'une lance qui possédait un manche de deux mètres, très légèrement incurvé au milieu. La lame faisait soixante-dix centimètres et était semblable à celle de son Nagamaki à la différence près qu'elle était droite. À l'autre extrémité, il y avait une demi-ogive dorée fixée à un embout semblable à un entonnoir du même matériau. Lorsqu'il la saisit, il fut surpris de la trouver aussi légère. Il fit involontairement tourner le bout opposé à la lame et à cet instant une chaîne glissa hors de l'arme, elle était fixée à la pointe et également maintenue à la sortie du manche par une butée. Elle faisait la longueur de l'arme et lui offrait ainsi une allonge de presque quatre mètres ainsi qu'une puissance centrifuge hors norme.

Il se dépêcha de dessiner l'arme avant de repartir. En se retournant il comprit, là où il croyait voir du vide il y avait simplement une illusion d'optique. Il se jura de chercher l'explication de la présence de cette chose ici avant de ressortir. Lorsqu'il poussa la porte, il rayonnait de joie : enfin ! Enfin il avait son arme depuis le temps qu'il attendait ce moment. Il voulu montrer à son maitre ce qu'il avait mais à sa grande surprise ce dernier le stoppa avant qu'il ne dise quoique ce soit.

« Ne dit rien, je voudrais avoir la surprise ce sera plus sympathique fit-il en tentant un sourire malgré un sourire.

- Mais à quoi ça t'avances ? Je ne vois pas l'utilité de faire ça ! fit le Slyth déçu. J'osais espérer que tu serais un peu plus enthousiaste pour ça.

- Calmes-toi. Je te testerais en combat avec cette arme, c'est pour ça. D'ailleurs tu vas devoir aller voir les forgerons maintenant.

- Je ne sais pas où ils sont, rétorqua le reptile.

- Et bien il suffit d'aller dans le hall, ensuite tu files tout au fond de la salle et tu devrais entendre le bruit des forges. Ce sera facile à partir de là. »

Il parti ensuite, laissant Teotiq-ax planté là. Il supposa qu'il s'agissait d'un test de son mentor qui devait vouloir vérifier ses capacités d'orientations. Il commença par chercher à retourner devant la chambre où était Irana. Il dut malheureusement se rendre à l'évidence, il ne pourrait pas le faire de cette manière. Toutes les portes étant identiques il ne pouvait pas retrouver la bonne.

Il fit donc une pause le temps de trouver une meilleure méthode. Il ne servait à rien de se concentrer sur ses sens physiques qui ne lui serait d'aucune aide pour ça. Il eut alors une idée qui pourrait peut-être marcher. Il ouvrit son troisième œil afin de repérer la plus grande concentration d'auras afin de retrouver l'endroit qu'il cherchait. Contrairement à la vue physique qui était bloquée par les obstacles, la spirituelle n'en rencontrait aucun. Il vit clairement une forte concentration de mages à environ cinq cents mètres de lui, à sa droite.

Il commença donc à parcourir les couloirs afin de s'en approcher, les couloirs de pierre grise avaient beau être de dimensions supérieures à la normale, ils n'en étaient pas moins oppressant de par leur manque de décoration. Il continua de parcourir les corridors en se fiant à son instinct.

Lorsqu'il réussi enfin à trouver le hall, il comprit qu'il n'y avait pas vu l'intégralité des personnes s'y trouvant. Seule la moitié possédait une aura magique ou était traversé par les Phases. Les autres étaient sans doute des personnes venant demander conseil. L'entrée se trouvait maintenant à sa gauche. Il se dirigea donc vers la droite, le fond de la salle. En observant plus attentivement il vit que le plafond perdait peu à peu de la hauteur mais qu'un effet de perspective avait été réalisé en jouant sur les dimensions afin de faire croire qu'il restait toujours au même niveau. Lorsqu'il passa derrière le mur du fond de la salle, il vit un large escalier blanc qui montait vers des zones où il n'était pas allé.

Toutefois ce n'était pas dans cette direction qu'il devait se diriger. Il contourna également cette structure afin de continuer dans des couloirs. Il entendait le bruit de l'acier cognant l'acier et le crépitement de brasiers. Au bout d'une dizaine de minutes de marche il distingua la lumière du jour. Il accéléra le pas pour sortir au plus vite de ces corridors étroits. Une fois au bout, il sortit à l'air libre. À l'extérieur brûlaient des feux et une vingtaine de personnes forgeaient des objets très divers, allant du fer à cheval à l'épée.

L'un d'eux s'aperçu de sa présence, et essuya ses mains sur son tablier avant de venir le voir. Il s'agissait d'un humain semblant avoir quarante ans, il était aussi grand que le Slyth et avait des muscles extrêmement développé, signe d'une vie passée aux travaux physique. Il avait la mâchoire carrée, des cheveux brun et coupé ras. Sous son tablier il portait une tenue en tissu grossier ne valant pas grand-chose ainsi qu'un pantalon en toile beige. Il salua le reptile d'un signe de tête avant de prendre la parole :

« Je m'appelle Elchot, je suppose que tu viens pour que je forge ton arme, non ? demanda t'il d'une voix chaleureuse.

- Oui c'est ça, fit Teotiq-ax surpris. Comment le... non rien.

- Qu'est ce que tu allais demander ?

- Une question stupide, j'allais vous demander comment vous le saviez mais ma tenue vous l'indique je pense. Je me sens un peu idiot comme ça.

- Il y a de ça mais pas que, je vois également ton aura magique.

- Vous êtes magicien ? s'étonna le reptile.

- Bien sûr, tout les forgerons de l'ordre sont des Templiers, mais nous avons été choisis pour devenir artisan grâce à une capacité instinctive à user de la Phase du Métal. Après tout, tu ne croyais pas que les armes des membres de l'ordre sont de simple morceaux d'acier mis en forme ?

- Si, et je n'ai pas honte de l'avouer. Bien, je dois retrouver mon mentor, voici les croquis de mon arme. »

Il tendis les papiers puis salua les forgerons d'un signe de tête. Il entendit Elchot dire de revenir à la fin de la semaine puis ce dernier marmonna quelque chose mais il ne s'en formalisa pas. Il quitta la forge où la chaleur étouffante qui régnait aurai fini par lui faire faire un malaise. Dès qu'il fut dans le hall du Temple, il chercha à retrouver Chei, heureusement il n'eut pas à attendre longtemps avant de le voir. Il passa en effet devant lui très rapidement, le reptilien l'interpella mais le félin ne réagit pas. Il semblait perdu dans ses pensées. Le jeune Spektazuma le suivit donc tout en se demandant où allait le mener sa filature.

Le Thongorien filait dans les couloirs qu'il semblait connaître parfaitement. La pierre grise avait cédée la place à des blocs de basalte bleuté, couleur que le Slyth attribua à une forte concentration de cobalt grâce à sa formation d'alchimiste. Il suivait son maitre dans les corridors mais ce dernier ne semblait toujours pas le remarquer malgré ses appels répétés. Il se propulsa donc à son niveau en utilisant la magie. Ce geste capta enfin l'attention de son maitre qui le vit enfin.

«  Tu aurais pu m'appeler au lieu de faire ça, lui fit-il sur un ton de reproche.

- Je l'ai fait, c'est toi qui ne répondait pas ! répliqua Teotiq-ax offensé.

- Ah bon je ne t'entendais pas, fit-il gêner. J'étais quelque peu perdus dans mes pensées, s'excusa t'il.

- J'avais remarqué, répondit le reptilien d'un ton sarcastique. Je pourrais au moins savoir la cause de ton manque d'attention ?

- Oui, j'ai entendu des rumeurs qui tendent à prouver que le Nécronomancien de Subatuun disait la vérité. Il va nous falloir recruter d'autres Templiers. Mais le Grand Concile à convoqué une session du Haut Conseil du CPU.
- Vous voulez dire que... fit le reptilien hésitant.

- Oui, rétorqua le smilodon d'un air grave, la guerre va commencer. »

Cette déclaration ébranla le Slyth, la guerre allait commencer. Et si il n'y avait plus de mage de la puissance de Sigmar ce n'était pas trente ans qu'elle durerait mais trois fois plus ! Sauf si les Nécronomanciens avaient également perdu en puissance ce qui était peu probable.

« Tu veux recruter d'autres Templiers, mais combien de temps faut-il pour en former un ?

- En temps normal il faudrait au moins cinq ans sauf exceptions mais je vais inciter le Concile à faire en sorte que cette durée diminue. Et nous devons mettre en place une politique de recrutement. Je vais en parler au six membres du Conseil Céleste. Ensuite le chef de ce conseil ira au Haut Concile afin d'en parler à ses six confrères.

- Attends, les décisions ne sont pas que le fait du Haut Concile ? s'étonna Teotiq-ax.

- Bien sûr que non, pour chacune des Phases ascendantes il y a une branche du Temple dédié ainsi qu'un conseil de six personnes. Dans chacun de ces conseils nous avons un maitre qui est au Concile. Ainsi notre système se base sur quarante-deux mages puisqu'il y a sept Phases ascendantes. Vas entrainer ton endurance, nous avons une sorte d'arène pour ça. Nous y gagnerons.

- Soit, mais combien de temps devrai-je le faire ?

- Aussi longtemps que tu vivras tu continueras pour conserver un bon niveau mais lorsque tu tiendras dix minutes sans faiblir ce sera parfait.

- D'accord, mais où est la salle d'entrainement ?

- Suis moi, on passera devant sur le chemin pour aller au Conseil Céleste. »

Le reptile suivit donc son mentor pour atteindre la salle d'entrainement. Il mémorisait chacun des détails pour retrouver facilement le chemin. Il passèrent dans plusieurs escaliers pour atteindre une intersection. En lui désignant une direction le smilodon fit :

« Par la droite, tu vas arriver au terrain d'entrainement. Mais ne soit pas surpris, le terrain est maintenue par quatre piliers d'un mètre de diamètre recouvert de runes de résistance. Ainsi on a l'impression d'être suspendus dans les airs.

- Merci de l'avertissement, ironisa le reptilien en se dirigeant vers l'arène. »

Lorsqu'il arriva devant le terrain, il compris pourquoi Chei l'avait prévenu. Elle était dans une pierre d'un bleu plus soutenu que les couloirs qu'il avait traversé jusque là mais surtout, elle faisait près de cinquante mètre de rayon. De nombreux jeunes gens, environ une trentaine, s'entrainaient et ,parmi eux, une forte proportion de Tengus, les hommes corbeaux, car, étant donné leur nature aviaire ils devaient avoir une plus forte affinité avec la Phase Céleste. Il décida de se mettre dans un coin tranquille afin de s'entrainer. Il répéta machinalement les gestes qu'il faisait habituellement afin de s'envoler.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire