dimanche 14 décembre 2014

Les Répurgateurs d’Elbion

Chapitre 8 :

Teotiq-ax s'entrainait depuis trois heures, alternant des exercices de vol où ses progrès étaient lents et d'autres où il utilisait la Phase Télékinétique qui serait plus économe en énergie tout en augmentant autant ses capacités que la Phase Céleste. Il savait qu'il ne deviendrait pas doué dans la magie du jour au lendemain, constat qui l'agaçait au plus haut point étant donné la menace planant sur Elbion. Il nota également de demander à Chei où se trouvait la bibliothèque. Ce dernier arriva finalement, un air de satisfaction flottant sur son visage malgré l'inquiétude. Son aura était toutefois agitée, signe que le Slyth interpréta comme de la nervosité.

« Désolé d'avoir été aussi long, fit le Thongorien. J'ai prit le temps d'exposer mes plans au Conseil Céleste. Je lui ai aussi parlé de ton cas.

- Mon cas ? fit le reptilien. Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

- Et bien tu es, comme Wings, un cas à part. Elle, elle a été formée au Temple depuis sa naissance ce qui fait que nous lui avons tout appris.

- Et en quoi mon cas est différent de celui des autres apprentis ? demanda le jeune Spektazuma.

- Tu as vingt ans, ce qui fait que tu es mature. De plus ta passion pour l'histoire nous fais gagner un temps incroyable, tout comme ton cursus d'alchimie. Il ne te reste plus qu'à apprendre la zoologie, des bases de politique sur le terrain, les arts du combat et les différentes formes de la magie.

- Ça fait quand même du travail, non ? demanda-t'il inquiet

- Oui mais pas tellement en fait. Tu as les bases de la magie, tout au moins pour une utilisation simple.

- Comment ça une utilisation simple ?

- Il te reste à apprendre les runes, au moins en théorie car ce n'est pas certain que tu y arrives ainsi que les seaux de pouvoirs qui utilisent la même base que les runes. Avec ça tu pourras faire face à de nombreuses situations. Et c'est a partir de ces techniques que l'on pare les sorts. Je vais te montrer une ou deux runes de base puis je t'expliquerais comment on procède. »

Se saisissant de son épée, il traça au sol un symbole ressemblant à une flèche pointée vers le bas. À la surprise de Teotiq-ax, la rune fut naturellement emplie par les Phases. D'un geste, Chei l'invita à quitter la dimension magique pour observer en se concentrant sur ce qu'il faisait. Il lui enjoignit également de s'éloigner de quelques pas. Dès que ce fut fait, le Thongorien claqua des mains et les apposa vivement à côté de la rune. Presque en même temps, une lame d'air en forme de croix s'abattit sur le sol, entaillant même la pierre.

« Qu'est-ce... Qu'est-ce que c'est que ça ? bredouilla le Slyth.

- Tu viens de voir l'Épée du Jugement. C'est une rune offensive très efficace et très simple. Même si elle n'est pas parfaite elle fonctionnera, même si elle sera moins puissante. Il y a même moyen de l'inverser mais je te le montrerais en temps utile.

- Mais comment est-ce que ça marche ? Tu l'as simplement dessiné et de la magie s'est stockée dedans. C'est... C'est purement incroyable ! Je ne devrais pas y croire, et pourtant...

- D'après ce que nous savons, c'est la forme des runes qui détermine leurs capacités. Elles ont été découvertes il y a environ trois milles ans dans les ruines d'un temple antique, avant l'invention de la Nécronomancie. Nous ne savons pas qui les a créées mais nous nous en servons malgré tout.
- Je chercherai moi-même les informations sur l'histoire des runes. Expliques moi comment tu as fais maintenant.

- Commence par refaire l'Epée du Jugement, voilà comme ça, fit le félin pendant que son apprenti s'exécutait. Bon tu as ouvert ton troisième œil ?

- Depuis le début. Je veux comprendre ! affirma le reptile.

- Parfait, maintenant, tu vas joindre tes mains.

- Pour quelle raison je ferai ça ? Je voudrai juste savoir.

- Les mains sont le canal principal de la magie à travers le corps, fit le félin exaspéré. En les joignant tu crées un « noeud » de magie qui te permet d'activer les runes. Aller, fais le, puis appliques tes paumes de part et d'autre. »

Le reptilien s'exécuta, songeant qu'il n'y arriverait pas ainsi. Mais contrairement à ce qu'il croyait, une lueur environna la rune juste avant que la lame d'air ne frappe le sol. Mais l'effet obtenu était bien plus faible que celui du smilodon. Ce dernier observa le jeune Spektazuma avec un air satisfait. Même si Teotiq-ax trouvait ce comportement étrange et choquant de la part d'une personne dont l'amante était gravement blessée, il ne dit rien. Le tigre à dents de sabre repris la parole.

« Tu as bien compris la théorie. Il va, cette fois encore, te falloir pratiquer cette technique de nombreuses fois. Je vais t'apprendre une rune de défense puis je te montrerai où est la bibliothèque. Tu y trouveras de nombreux ouvrages sur ce sujet. À présent tu vas tracer la même rune que moi et refaire la même chose. »

Teotiq-ax reproduisit ce que traçait Chei au sol. Il s'agissait d'une sorte de Y aux branches de même taille et s'épaississant à leurs extrémités. Dès que ce fut fait, le reptile claqua des mains puis les posa de chaque côtés. Un écran de vent parcouru d'éclairs se forma une demi-sphère autours de lui. La protection s'interrompit alors brusquement. Profitant de cette interruption, Chei déclara :

« Le seul défaut de cette rune est qu'elle consomme la magie stockée à une vitesse effarante. C'est pour ça que nous utilisons plus souvent des ensembles de ces symboles afin qu'ils se suppléés les uns aux autres.
- Attends ! fit le Slyth surpris. Tu veux dire que l'on peut combiner les runes ?

- Oui, bien sûr, c'est la base du principe des sceaux. Mais ces derniers modifient les capacités de ces runes. Mais nous n'aborderons ça que plus tard, je ne voudrais pas te rendre fous, plaisanta le smilodon. Suis-moi, nous allons à la bibliothèque. Tu y prendras un livre sur le maniement des armes et un autre sur les runes.
- Pourquoi un livre sur les techniques de combat ? s'étonna le reptilien.

- Réfléchit un peu, tu ne crois pas que tu seras capable de manier instinctivement ta nouvelle arme ? Nous avons de nombreux livres traitants des bases du combat avec un grand panel d'armes, c'est pour ça que tu en prendras un. »

L'apprenti suivit donc le tigre à dent de sabre à travers de larges couloirs et à travers des jardins extérieurs avec un nombre d'espèces végétales proprement hallucinant. Lorsqu'ils pénètrent dans la bibliothèque, Teotiq-ax resta bouche bée devant ce spectacle. Les proportions étaient proprement gargantuesques. Des rayonnages d'une dizaine de mètres de haut et d'un de large étaient positionné en une centaine de rangées serrées sur plusieurs dizaines de mètres de longueur.

« Ce n'est que la première pièce, s'amusa Chei devant l'attitude de son apprenti. Il y en a encore six de cette taille et de nombreuses plus petites.

- Que... Six ; comme celle là... bafouilla le reptile.

- Et oui, enfin bon je dois bien t'avouer que cette salle est un peu plus grande que les autres mais bon. Il y en a six ayant des dimensions similaires.

- Et où sont les ouvrages qu'il me faut ? Je ne voudrai pas perdre de temps à les chercher.

- C'est incroyable d'être impatient à ce point là, soupira le félin. Ne t'inquiètes pas pour si peu, je sais où ils sont. »

Le smilodon se déplaçait dans la pièce sans même avoir à se repérer. Il arriva rapidement devant un alignement de livres identiques et en prit un au hasard. Il se dirigea ensuite vers une autre section et en sortit un autre livre.

« Voilà, normalement avec ça tu devrais pouvoir apprendre a utiliser ton arme et quelques runes, affirma le Thongorien en souriant. D'ailleurs à ce propos je te demande de n'apprendre qu'une rune par jour. Il y en a une centaine à retenir mais avec ça tu seras capable de faire face à n'importe quelle situation, dit-il toujours confiant.

- Tu es sûr de toi pour l'arme ? demanda le jeune mage peu convaincu.

- À moins qu'aucun Templier ne l'ai eu en huit cents ans oui, j'en suis sûr, souri le Templier.

- Si tu le dis, hésita le reptile. »

Ils ressortirent de la bibliothèque. Chei le guida ensuite jusqu'à une chambre adjacente à la sienne. Il s'agissait d'une pièce en pierre grise de cinq mètres sur cinq. Le mur du fond possédait une large fenêtre équipée de rideaux oranges occupant au moins un quart de sa longueur. Un lit qui faisait environ deux mètres cinquante de long et un mètre vingt de large était situé à la droite de l'ouverture. Il était approximativement à quatre-vingt dix centimètres de haut. On voyait également trois paternes fixées au mur en face du sommier et une armoire en chêne de l'autre côté. Enfin, on y trouvait un bureau d'angle équipé d'une lanterne ambarique.

« C'est ma chambre ça ? demanda le Slyth tout en tenant les livres.

- Bien sûr que oui, et elle le restera durant tout ton apprentissage et sans doute aussi après ton adoubement.

- Je vois... dit le reptilien, pensif. D'ailleurs tu m'as dit qu'il fallait trois ans pour former un Templier, mais normalement pour moi la durée devrait être réduite, non ? demanda t'il.

- Elle sera réduite dans certaines conditions, mais comme ce n'est pas sûr nous verrons en temps et en lieu. Installes-toi, je retourne voir Irana pour ma part. Il y a une arène où l'on trouve des mages de toutes Phases. Vas-y ensuite tu t'habitueras à combattre contre d'autres magies, dit-il avec un sourire.»

Il le laissa seul dans cette chambre. Le reptilien posa son manteau sur le lit puis il alla ensuite à la fenêtre afin de regarder le paysage. Il eu le souffle coupé, devant lui s'étendait la forêt qu'ils avaient traversé plus tôt dans la journée. Et plus loin, il distinguait l'océan. Il inspira un grand coup avant de se diriger vers l'armoire. Lorsqu'il l'ouvrit il fut surpris de voir qu'il y avait une dizaine de tenues similaire à celle qu'il portait. Il retourna ensuite sur son lit et sortit son Nagamaki afin de le nettoyer et de graisser la lame. Dès que cette étape d'entretien fut terminée, il se leva et sortit de sa chambre.

Une fois dans le couloir, il chercha à trouver l'arène dont lui avait parlé son maitre. Avant qu'il ne choisisse de quel côté aller, une voix le fit sursauter.

« Hey Teo-machin chose ! Je suppose que tu cherches la zone d'entrainement commune, pas vrai ?

- Ah c'est toi Winks, fit le reptile visiblement rassuré. Oui je cherche cet endroit, pourquoi tu y vas aussi ? demanda t'il.

- C'est Chei qui me l'a demandé. Tu crois vraiment que je t'aiderai de moi-même ? fit-elle avec un air espiègle.

- Je ne pense pas en effet, répliqua le Slyth sur le même ton. Bon alors c'est par où maintenant ?

- Suis-moi. »

Le reptilien suivit donc la Noun jusqu'au hall du Temple. De là, ils se dirigèrent dans une série de grands couloirs de pierre blanche. Ils débouchèrent à l'air libre sur une surface d'une dizaine d'hectares recouvert de sable. Il y avait de très nombreux mage-combattant qui s'entrainaient là avec des armes de nature variée. Toutefois, il avait beau chercher, il ne voyait aucune arme semblable à la sienne. On distinguait bien des manieurs de lances mais sans plus. Il n'y avait pas d'arme plus représentée que d'autres. Il regarda ces centaines de personnes lorsqu'il reçu un coup dans les côtes. Lorsqu'il baissa les yeux il vit que c'était celle qui l'avait accompagné ici qui lui avait donné.

« Au lieu de rester à bailler aux corneilles viens donc te battre. Je ne suis pas aussi douée que Chei avec des armes mais je reste capable, plus que toi en tout cas !

- Et pour la magie ? demanda le jeune Spektazuma hésitant.

- On s'en sert mais on évite de blesser l'autre. Et ce ne sera un duel qu'à l'épée pour ne pas trop te désavantager.

- C'est toi qui voit, répondit l'apprenti sur un ton de défi. Allons-y ! »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire