dimanche 14 décembre 2014

Les Répurgateurs d’Elbion

Chapitre 6 :

La déclaration jeta à bas les espoirs du Slyth. Voler était impossible normalement, mais son maitre l'avait déclaré avec le plus grand sérieux. Bien qu'apparemment faisable, le jeune Spektazuma se demandait comment. Avant qu'il ne dise quoique ce soit, son mentor repris la parole sur le même ton.

« Bien ne perdons pas de temps, ouvres ton troisième œil. Tu n'as jamais regardé dans ma direction sans que j'utilise la magie donc fais-le maintenant. »

Lorsque Teotiq-ax fit ce qu'on lui demandait, il doutait de l'utilité de ses actions. Mais ce n'était pas le moment de le dire à Chei. Une fois que ce fut fait, il tourna sa tête vers le smilodon. À sa grande surprise, une lueur bleutée l'entourait. Pensant à une plaisanterie de son maitre, il observa plus attentivement le flux et le reflux des Phases mais rien ne modifiait leurs cours habituels. Il choisit de rester ainsi tout en reprenant la parole.

« Pourquoi est-ce que tu es entouré de cette, hum... Brume bleue ?

- Bien, tu as réussis à la voir. C'est une bonne chose. Ce que tu vois c'est ce qu'on appelle "l'aura". Tous les mages n'en ont pas mais la grande majorité des Templiers en possède une, principalement ceux ayant une expérience. Ce qui est bien c'est qu'elle permet de connaître l'état d'esprit de la personne qui l'a. Il y a un deuxième avantage, elle facilite notre accès à la magie.

- Mais puisqu'il faut être expérimenté pour en avoir une, je dois travailler je suppose ? demanda le reptile.

- Non, certaines personnes en ont une naturellement. Et c'est plus courant que ce qu'on croit. Et tu en possède une mais elle est extrêmement faible.

- Mais quel rapport est ce que ça a avec le fait de voler ? soupira le Slyth.

- Arrête de t'impatienter, lui dit le tigre à dent de sabre en souriant. Laisse moi t'expliquer, tu dois t'en créer une avec l'air afin créer une portance supérieure à ton poids en mettant en place une zone de haute pression sous toi et une de basse pression au dessus.

- Euh... Je ne suis pas vraiment sûr de tout comprendre mais je vais essayer. En gros je dois augmenter la quantité d'air sous moi et la réduire au dessus ? Je devrai y arriver assez facilement.

- N'en soit pas si sûr, c'est assez difficile, assura Chei. »

Ignorant ce que venait de lui dire son mentor, Teotiq-ax invoqua la magie s'enveloppant de la Phase Céleste. Une fois qu'il fut entouré, il concentra de l'air sous ses pieds ce qui le fit s'élever d'environ cinq centimètres dans les airs. Mais il retoucha le sol rapidement, il avait libéré tout l'air qui formait ce coussin sans le remplacer. Il décida de recommencer une nouvelle fois en faisant plus attention à ce détail. Il grimpa dans les airs lentement cette fois-ci. Il se mit à exercer une poussée avec de l'air en maintenant un flux continu. Toute sa concentration se focalisait sur ce seul point mais l'énergie diminuait continuellement à un rythme effréné. Il dut stopper son vol au bout de moins d'une minute à cause de la fatigue.

Lorsqu'il retrouva le sol, il vit quelque chose du coin de l'oeil. Il se précipita au bastingage le cœur battant. Il tira son Nagamaki en l'atteignant.

« Maitre ! Venez voir ! fit il d'une voix inquiète.

- Que se passe t-il ? demanda le félin d'un ton las.

- Regardez par là-bas ! répondit le reptile. »

Il pointait la mer du doigt, où une légère déformation pouvait être perçue dans les vagues. De temps à autre une grande pointe blanche sortait des flots pour y replonger immédiatement. Il y avait quelque chose sous l'eau. Quelque chose de gigantesque et qui s'approchait. Lorsque l'information fut transmise au reste du bateau, les marins s'agitèrent en tous sens. L'excitation et l'inquiétude étaient à leurs combles.

On distinguait à présent une masse d'ombre à seulement cent mètres du bateau. Le Slyth voyait la silhouette approcher de la surface. Il regarda ses mains et vit qu'elles tremblaient de peur. Il raffermit la prise sur la poignée de son arme. Lorsqu'il regarda avec son troisième œil, il étouffa un cri de surprise. La Phase d'Eau convergeait en un point de la silhouette. Avant qu'il ne le dise à son maitre, une gigantesque ombre quitta les flots pour passer au-dessus du bateau et retomber de l'autre côté en une gigantesque gerbe d'eau. Les vagues créées par ce violent amerrissage firent tanguer le navire. Le reptilien se déplaça de l'autre côté pour voir ce qui c'était passé, tremblant de tous ses membres.

Lorsqu'il y arriva, un individu se tenait sur le bateau. Il s'agissait d'un humanoïde bleu qui avait une bouche crocodilienne proéminente ainsi que des pinces en trois parties. Ses yeux étaient montés sur des sortes d'antennes et ses oreilles avaient une forme tubulaire. Au dessus de ses globes oculaires il y avait deux "cornes" courbées. Ses mollets étaient volumineux et rouges, et possédaient des pattes palmées et griffues à leurs extrémités. Il possédait une queue qui dotée un aileron de requin et deux "crêtes". Dans son dos, on pouvait distinguer une proéminence en forme d'anémone, et on voyait de part et d'autre des filaments. Il devait s'agir de ses branchies. Il s'agissait d'un Bianthus. Une épée pendait à sa ceinture et il avait une armure de plate en acier et en cuivre.

Derrière cette personne, dans la mer, se trouvait une gigantesque créature. Elle devait faire au moins quarante mètres de large et autant de long grâce à sa queue. Elle ressemblait à une raie manta bien qu'il s'agisse en fait d'une galapanta. Elle était d'un noir bleuté, le bout de ses nageoires était blanc. Elle était harnachée par une sorte de selle dont les boucles étaient fixées à la base des "ailes". Un siège était attaché grâce à ce système. Fixé à portée de main, il y avait une longue lance de cavalerie du même alliage que l'armure. L'humanoïde aquatique prit rapidement la parole :

« Bien le bonjour, fit-il d'un ton enjoué. Je me présente, Daario capitaine de l'armée des Bianthus. Je m'excuse d'aborder ainsi votre bateau, mais je suivait un groupe de galapantas à l'état sauvage, et ayant vu des auras magiques j'ai changé de cap afin de voir de quoi il en retournait au niveau des vos intentions.

- Attendez, vous dites que vous êtes un mage ? demanda le reptile d'un ton étonné.

- Et oui, je ne paraît pas comme ça mais c'est le cas, répondit-il avec une forme de sourire. Comme la plupart des possesseurs du troisième œil de mon espèce je maitrise la Phase de l'Eau.

- Bien, et pourquoi nous avez-vous arrêtez ? demanda Chei suspicieux.

- Oh, je voulais juste savoir qui étaient les magiciens de ce navire en plus de leurs buts. Nous avons été mis au courant de quelques... événements particuliers. Mais je suis rassuré de voir qu'il s'agit de Templiers, ajouta t'il révérencieusement. Transmettez les salutations du haut général Merio aux vôtres. »

Sur ces mots, il replongea à l'eau suivant de près sa monture. Bien que les bianthus soient nombreux, ils rentraient peu en contact avec les étrangers. Toutefois, le commandant repris rapidement la route pour ne pas prendre de retard sur le trajet. Voyant le soleil décliner, Teotiq-ax rejoignit rapidement la cabine qui lui avait été attribuée. Il voulait réfléchir calmement sur le message que voulait lui transmettre Tik-ox, dont le sens lui échappait malgré ses efforts pour le comprendre. Il se posa pour la énième fois sur ce problème.

Il avait retranscrit la traduction sur un parchemin qu'il avait actuellement devant lui, et à côté, il avait posé la sphère de bois sculpté. Il avait essayé de modifier l'ordre des lettres, des mots, le contexte... Rien de tout ça n'avait marché, à son grand désespoir. Mais il désirait obtenir la solution et chaque échec renforçait sa détermination. Il retraduisit pour la sixième fois le texte au cas ou un détail lui aurait échappé mais rien ne se présentait. Alors qu'il allait laisser de côté ce travail à cause de sa frustration, un détail attira son attention. Le bois était imperceptiblement fendu au milieu de la sphère de manière intentionnelle comme l'indiquait la régularité de la fente. Il essaya de séparer les deux hémisphères mais la taille de la faille ne lui laissait même pas la place d'y glisser une griffe.

« Tik-ox à sans doute ce qu'il faut pour disjoindre les deux parties, songea t-il. »

Il décida d'arrêter, car il ne servait à rien de s'échiner là dessus. Il s'éloigna donc pour essayer d'utiliser la Phase Translucide, puisque maintenant il avait compris que c'est en utilisant son corps qu'il parviendrait à la manier. Il s'attela à la tâche qui l'attendait. Il ouvrit son troisième œil et recommença. Cette fois-ci, au lieu de "saisir" la Phase Céleste, il se contenta de lui faire traverser son corps en tendant la main. La même brume bleue qu'il avait déjà vu commença à apparaître. La Phase télékinétique sortait de sa paume, mais il la sentait plus qu'il ne la voyait. Toutefois, la pliant à sa volonté, il réussit à déplacer légèrement une de ses dagues hors de son fourreau sans y toucher. Heureux d'avoir réussi à manipuler cette Phase, il décida de passer à l'étape supérieure sans penser aux possibles conséquences. Connaissant la capacité de ce courant à lire les pensées, il étendit donc son pouvoir sur la totalité du bateau jusqu'à percevoir Chei. Mais alors qu'il allait établir un contact, une grande force le repoussa. Il quitta brutalement la dimension des Phases et se retrouva par terre. Il sortit de sa cabine pour retrouver Chei et lui faire part de ce qui venait de se passer.
Il le trouva à la proue, accoudé au bastingage en regardant le soleil couchant teinter la mer bleue de rouge ocre et d'orange. Il semblait nostalgique. Teotiq-ax s'approcha lentement et se plaça à droite de son mentor. Le félin tourna la tête vers lui :

« Qu'est ce qu'il y a ? Tu parais troublé.

- J'ai réussi à canaliser la Phase Translucide.

- Mais c'est excellent ! le félicita son mentor avec un sourire. Pourquoi tu fais cette tête dans ce cas ?

- Et bien, comment dire... Je me suis essayé à la télékinésie et ça à parfaitement fonctionné. Toutefois lorsque j'ai essayé la télépathie une grande force m'a empêché d'établir un contact avec toi. Je voudrai savoir si c'est normal.

- Pour tout te dire, c'est logique. Même parfaitement logique car la télépathie est une technique demandant énormément d'entrainement. Moi-même, j'ai besoin d'une grande concentration pour l'utiliser malgré mes trente ans d'expérience. Malheureusement il n'y a aucune méthode pour apprendre à le faire. Seul la pratique permet d'y arriver. Et croit moi, il faut au moins trois ans pour atteindre ce niveau quelque soit ton talent.

- Je comprend mieux maintenant, merci de m'avoir aidé à saisir le principe. Même si je suis déçu de devoir attendre autant.

- Ne me remercie pas, mais je te conseille fortement de ne pas abuser de cette capacité quand tu la maitriseras. Tu finirais par te corrompre.

- J'y prendrais garde, ne t'inquiètes pas, rétorqua le reptile en souriant. »

Il retourna dans sa cabine sur ces mots. Il avait un grand besoin de sommeil et la nuit l'aiderait sans doute à trouver des réponses à ses questions. Malgré la fatigue, il était toujours tourmenté par des questions qu'ils se posaient : pourquoi les Nécronomanciens attaquaient t'ils maintenant ? Pourquoi maitrisait-il les Phases ? Et enfin, comment était-il possible que Chei comprenne aussi aisément le message que voulait lui faire passer Tik-ox ? Il finit par s'endormir au bout de deux bonnes heures à réfléchir là-dessus sans trouver de réponses. Toutefois il fut réveillé par Chei après quelques temps :

« Lève-toi, chuchota t-il. Il y a quelque chose que tu dois voir. Et avant que tu ne dises quoi que ce soit, oui il fait encore nuit et oui tu prends tes affaires. »

Ne comprenant pas ce que voulait faire son mentor, Teotiq-ax saisit ses armes et sa tenue avant d'aller sur le pont à la suite du félin. Le spectacle qui l'attendait lui coupa le souffle par sa magnificence. En effet, un dragon volait au dessus des flots noirs. Ses écailles d'un vert sombre rutilaient sous la lumière de la lune. Il mesurait environ une dizaine de mètres de long et le double d'envergure. Ses quatre pattes transperçaient la surface de l'eau dans des gerbes d'éclaboussures avant qu'il ne parte en chandelle pour reprendre de l'altitude. Le cœur battant, le Slyth suivit cette magnifique créature des yeux.

« Regarde bien, murmura Chei. Il n'y en a pas qu'un.

- Comment ! fit le reptile surpris. Où est l'autre ?

- Au dessus de nous. C'est un couple de jeunes dracos splendes en chasse et....

- De quoi ? demanda le reptilien.

- Des dracos splendes, des dragons des littoraux si tu préfères. Et, comme j'allais le dire avant que tu ne m'interrompes, apparemment, ils nous considèrent comme une proie. Nous allons leur montrer que nous sommes coriaces si ils nous attaquent. Mais nous avons quand même de la chance : ils ne peuvent pas maitriser la magie car ils sont trop jeunes.

- De la chance, bien sûr, bougonna Teotiq-ax. Deux dragons qui nous prennent pour des proies c'est de la chance. »

La discussion se termina sur ces paroles, les deux mages à présent concentrés sur les reptiles ailés. Le manège de ces derniers continua une bonne demi-heure, avant qu'ils ne repartent vers les côtes du Détroit. Décidant que le jeu n'en valait pas ma chandelle. La tension des deux Templiers retomba en partie. Elle avait été si forte que le visage du Slyth était encore contracté. Une fois sûr que les prédateurs ne reviendraient pas, ils retournèrent se coucher.

Se levant avant l'aube, le reptilien monta sur le pont pour profiter de l'air du large. Les embruns salés soufflaient sur ses écailles. Les oiseaux marins suivaient leur embarcation et des cétacés bondissaient en suivant l'écume du navire. Il réfléchissait, bientôt il serait au Temple et aurait une arme personnelle. Qu'est ce qu'elle pourrait être ? Il s'agirait d'un outil de combat rapproché et qui se manierait sans doute à deux mains. Perdu dans ses pensées, il n'entendit pas Chei approcher avant qu'il ne lui pose la main sur l'épaule.

« Déjà levé ? Bien, tu vas pouvoir me montrer ce que tu sais faire avant d'essayer de voler.

- Je viens tout juste de me réveiller, se plaignit le Slyth.

- Peu importe, rétorqua son interlocuteur. On peut être attaqué à tout moment. En garde ! »

Il avait déjà dégainé son épée, faisant de même Teotiq-ax la saisit à une main, gardant l'autre libre pour la magie. Il savait qu'il aurait l'avantage de la force physique, il ne lui manquait que le talent car il n'était pas un guerrier-né. Il ouvrit son troisième œil et se prépara à l'assaut de son maitre. Il s'attendait à ce qu'il charge en premier, mais à sa grande surprise, le félin commença à faire des moulinets en « huit » avec sa lame. Pensant à un piège, le jeune mage s'avança progressivement vers son opposant, la lame en avant pour parer à toute éventualité. De plus le fait qu'il soit svelte malgré sa musculature lui offrait une sécurité supplémentaire, car il offrait une cible moins importante.

Avant qu'il ne puisse réagir, son adversaire bondit, brandissant l'épée au-dessus de la tête. Le jeune combattant bloqua le coup de sa lame tout en se décalant sur le côté. Il lança immédiatement une attaque de taille aux jambes. Malheureusement son assaut fut repoussé par une bourrasque. Se ressaisissant, Teotiq-ax commença à canaliser la Phase Translucide à travers tout son corps. Une brume bleu l'entourait tandis qu'il emmagasinait toute l'énergie possible. Une fois que ce fut fait il projeta vers Chei un « câble » fait de magie pure en un mouvement de la main afin de l'immobiliser en le plaquant au mât du navire.

Il chargea dans un même mouvement, puisant dans la Phase Céleste pour gagner de la vitesse. Mais son assaut était prématuré, le thongorien avait encore suffisamment de ressource puisqu'il retourna le sort du reptile contre lui en créant un bouclier avec. Le jeune Spektazuma manquait de pratique en terme de magie, sa tentative était trop faible. L'impact projeta violemment le Slyth au sol où il se redressa en effectuant une roulade vers l'arrière. Il se rétablit rapidement sur ses jambes. Il était prêt à contrer n'importe quelle attaque de la part de son opposant. Un violent échange de coups commença. Les deux adversaires avait leurs points forts et leurs points faible. La magie des Cieux qu'ils libéraient donnaient à leurs assauts une vitesse hors norme et les rendaient flous. Mais le reptilien n'avait aucune chance de gagner, parant un de ses coup, son mentor saisit le Nagamaki en l'immobilisant et lui appliqua la pointe de sa propre arme sur la gorge.

« Il te reste encore des choses à apprendre, tu ne mises pas assez sur ta force en laquelle tu as confiance et trop sur la vitesse qui n'est pas assez importante chez toi. Mais tu ne peux pas encore la conjuguer avec une habileté au combat.

- C'est vous qui le dites, répliqua durement le reptilien. Je commence à en avoir assez de perdre à chaque fois. Je sais que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend mais je n'ai pas l'impression de progresser des masses moi.

- Et pourtant tu t'améliores, mais il est normal que ça prenne du temps, tu es déjà meilleur que moi à ce stade de l'apprentissage car tu possèdes une capacité de discernement plus importante. Fais moi confiance, d'ici deux ou trois mois tu n'auras qu'à pratiquer car je n'aurais plus rien à t'apprendre. Tu devras juste t'entrainer pour développer une méthode de combat qui te seras propre. Mais tu es déjà sur la bonne voie pour ça. File de reposer ou te détendre. On travailleras ton endurance tout à l'heure. »

Sachant qu'il ne servirait à rien d'émettre une objection là-dessus, le Slyth alla se reposer. Il devrait bientôt reprendre le même entrainement chaque jour, il devait s'améliorer et il le savait. Il n'avait pas d'autre choix pour les quatre prochains jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire