lundi 16 février 2015

Les Répurgateurs d’Elbion

Chapitre 13

S'asseyant dans la chambre qu'on lui avait donné, Teotiq-ax sorti la lettre qu'il avait reçu la veille. Déroulant le parchemin, il lu quelques mots qui lui firent un choc. Tik-ox avait décidé de le rejoindre au Temple. Il n'avait pas pensé à la prévenir qu'il n'y était pas, qu'il était parti pour Imossoyel durant une période indéterminée. Il prit rapidement une feuille et lui rédigea une réponse rapidement, afin de lui présenter la situation actuelle. Ne sachant pas vraiment quoi faire de plus, il lui demanda toutefois pourquoi elle faisait ça. Dès que ce fut fait, il chercha de quoi la fermer mais ne trouva rien. Décidant que ce n'était qu'un léger détail, il alla la déposer au bureau de Belial afin qu'il fasse le nécessaire pour l'envoyer.



Il sorti ensuite de la maison où Chei et lui étaient logés afin de se détendre en marchant un peu. Ils avaient la chance de se trouver assez proche d'une forêt aux arbres qui semblaient très âgés au vu de leur taille bien que cette dernière soit sans doute également due à la magie environnante. Ne voyant pas de sentier qu'il pourrait suivre pour sa promenade, le reptilien s'enfonça dans l'étendue boisée. La lumière ne pouvait passer le feuillage que difficilement à cause de sa densité. Et dans les rares endroits où elle perçait elle restait teintée de vert ce qui donnait un air surnaturel à la forêt. Chose qui n'était pas dénuée de bon sens en y songeant quelque peu. L'air bruissait du bruit des feuilles mues par le vent et on entendait régulièrement les sons produits par les petits animaux.



Cet endroit inspirait la sérénité absolue et incitait à vouloir rester ici. Plus le reptile avançait entre les fûts des arbres, plus les bruits se faisaient important. Décidant de profiter au maximum de ce site incroyable, Teotiq-ax ouvrit son troisième œil et regarda tout autour de lui. S'imprégnant de l'atmosphère de ce lieu. Les Phases semblaient toutefois converger en un point situé quelques centaines de mètres devant lui. Décidant de découvrir la cause de cet étrange manifestation, il saisit sa Saerath et avança droit devant lui. Il passa près d'un ruisseau en écartant les branches d'un saule pleureur avec la pointe de son arme pour déboucher sur une ancienne clairière comme en témoignait une végétation encore abondante au sol et la "faible" taille des arbres.



Ce qu'il vit à cet endroit le bouleversa, en effet devant lui se tenait un temple ayant un cœur pyramidal d'une taille incroyable. Et bien qu'à moitié effondrée, cette construction imposait encore le respect par son architecture simple et grandiose. Un frisson lui parcouru l'échine tandis qu'il s'approchait lentement d'une pierre ayant chut au sol. Alors qu'il observait ce qui l'entourait, tentant d'emmagasiner le plus d'informations possibles, un craquement brisa le silence derrière lui. Se retournant près à faire usage de la magie, il vit qu'il s'agissait d'une simple roche ayant brisée une branche d'arbre. Rassuré de voir ça, il commença à escalader le temple afin de vérifier si il ne pouvait pas voir au dessus de la cime des arbres.



S'agrippant aux blocs de pierre, les escaladants les uns après les autres, le reptilien approchait de plus en plus de son but. Dans les interstices on pouvait voir des plantes étonnantes pousser. Il semblait que la magie "présente" dans l'atmosphère en grande quantité ait une influence sur la vie. Et, en cet endroit où les Phases étaient particulièrement puissantes, cette conséquence était on ne peut plus visible. Des fleurs aux couleurs éclatantes et aux corolles arborant des motifs d'une complexité incroyable tout en ayant une forme impossible à imaginer dans une nature "normale". Des plantes se penchant sous les courants magique comme sous le vent, chose donnant lieu à des choses étranges quand les deux s'opposaient.



Lorsqu'il atteignit le dernier étage, il se retourna afin d'embrasser le paysage d'un regard. Il avait parcouru une distance plutôt importante en si peu de temps, et de là où il était, il pouvait distinguer l'orée de la forêt d'où il était parti. Il s'adossa à la structure sur laquelle il se trouvait afin de prendre le temps de réfléchir aux événements à venir. Il laissa malgré tout son esprit dériver sur ce qu'il savait de la Première Guerre Nécronomantique. Et une chose l'étonna, une base telle que Imossoyel serait des plus avantageuses pour le camp la contrôlant. Hors jamais durant l'histoire il y avait eu quelque chose de tenté contre cette terre. La question à se poser était donc : pourquoi ça ? Pourquoi cet endroit n'avait jamais été attaqué ? Il n'y avait aucune défense particulière et pourtant...



Perdu dans ses pensées, il ne perçut pas l'approche de Belial qui semblait le chercher. Il portait son armure légère et un cimeterre était fixé à sa ceinture. Il avançait très calmement et progressait dans les rochers avec une agilité qui aurait put être qualifiée de "féline". Il n'utilisait pas ses ailes pour voler. Peut-être parce qu'il aurait été difficile d'atterrir au sommet du temple. Il arriva à ses côtés en le saluant de la tête.



« J'ai fait le nécessaire pour ta lettre, dit-il sans ambages. Est-ce que ce serait trop indiscret de t'en demander le contenu ? continua t'il d'un ton inquisiteur.



- Non pas du tout, répondit le reptile avec un demi-sourire. C'est une amie que j'ai rencontrée pendant mes études.



- Et alors ? Elle est amoureuse de toi je parie ? fit le rapace en rigolant.



- Vous devriez jouer aux jeux de hasard, vous êtes très doué, rétorqua le reptilien avec un sourire.



- Je vois, et malgré tout tu as accepté de devenir un Templier ? demanda-t-il stupéfait.



- Je ne l'ai su, enfin plutôt deviné, qu'après avoir prêté serment. Il était trop tard pour faire marche arrière. Mais je préfère ne pas regretter ce choix.



- Je vois, je suis sans doute mal placé pour comprendre tes motivations, je ne possède pas le troisième œil après tout, mais tu aurais du t'interroger là dessus avant.



- Sans doute, fit le jeune mage en soupirant. Mais ce qui est fait est fait et rien ne me permettra de revenir en arrière.



- Tu as raison, reste tourné ainsi vers l'avenir. Nous devons rentrer à présent. Combien de temps peux-tu voler ?



- Je dirais une dizaine de minutes.



- Ce sera suffisant, aller viens ! »



Sur ces mots le Dakhams s'élança dans le vide ailes déployées avant de voler en prenant un courant ascendant. Teotiq-ax, lui, se concentra intensément afin de le rejoindre. C'était la première fois qu'il allait parcourir une aussi longue distance. Il risquait de s'épuiser mais ce serait une excellente expérience. Il se rendit vite compte que sa magie le propulsait assez vite pour rattraper son guide. Sa Saerath et son Nagamaki le déséquilibraient légèrement mais il lui suffisait d'imprimer une légère pression du côté où il penchait pour corriger sa trajectoire. Le trajet dura en effet très peu de temps, l'avantage du vol était que le relief ne gênait pas le moins du monde la trajectoire suivie. Ils atteignirent rapidement l'orée de l'étendue boisée. Voyant le but de leur trajet approcher, Teotiq-ax commença à perdre de l'altitude petit-à-petit. Réduisant du même fait sa dépense en énergie. Lorsqu'il toucha le sol il fut extrêmement satisfait de ne ressentir aucun contrecoup. Il vit également son mentor fixer l'horizon, se demandant pourquoi, il choisit d'aller le questionner. Il n'était que rarement comme ça et c'était ce qui le surprenait le plus. Toutefois lorsque le reptilien vint se placer au côté de Chei, ce dernier engagea la conversation sans attendre.



« Est-ce que tu perçois quelque chose de particulier ? demanda-t-il sans ambages.



- Non, pourquoi ? Il se passe quelque chose ?



- Pas encore, toutefois... J'ai un mauvais pressentiment mais je n'ai pas la moindre idée de son origine. Je pense que je vais accélérer ta formation à présent. Où en es-tu de l'apprentissage des runes ?



- J'en suis à "Ϣ", la rune de clairvoyance. Pourquoi ? fit-il, curieux.



- Parfait, dit le félin avec un sourire. Nous allons finir cet art aujourd'hui et ainsi je t'apprendrais celui des sceaux. Tu deviendras Templier au plus vite, ainsi nous aurons un avantage sur nos adversaires.



- Si tu le dis je te crois, fit le jeune mage en haussant les épaules.



- J'espère bien que tu le crois, répliqua le smilodon avec un air amusé. Bien, il ne te reste que cinq runes, à apprendre de manière essentielle, les runes majeures. Ce sont les runes correspondant aux Epreuves que tu dois passer.



- La Bravoure, le Discernement, la Maitrise, la Connaissance et la Résistance, c'est ça ? »



Le félin lui fit signe de le suivre sans un mot jusqu'à une zone propre et vide de monde, uniquement plantée de quelques feuillus. Prenant une grande inspiration, il traça les cinq runes sur le sol, celle de Bravoure, le "ƕ" ; celle de Discernement : "ȵ" ; celle de Maitrise, le "ᴤ" ; celle de Résistance,"ᵿ" ; et enfin celle de Connaissance, "ɲ". Il s'agissait des cinq runes majeures qu'il devait connaître.



« Bien, ces cinq runes ne peuvent être utilisé que dans les situations où il ne peut y avoir aucune autre alternative. En effet ; elles ont une particularité qui force à la réflexion quand à leur usage : elles consument l'âme du mage qui les utilise.



- Vous voulez dire que si je décide de les utiliser... commença le jeune Spektazuma.



- Non, tu ne meurs pas. Ton âme est détruite ; ce n'est pas la même chose. Ton corps n'est plus qu'une coquille vide, alimentant ses fonctions vitales et assumants tous ses rôles normalement mais inutilement.



- Pourquoi continue-t-on de les transmettre alors ? fit le jeune mage, interloqué.



- Parce que, si les circonstances l'exigent, elles peuvent s'avérer extrêmement utile. Mais tu dois promettre de n'en faire usage que si il n'y a aucune autre échappatoire.



- Cela va de soit bien entendu. Il n'empêche que je trouve étrange de les apprendre aux apprentis, persista Teotiq-ax.



- Tu n'as peut-être pas totalement tort, acquiesça Chei en souriant. Mais c'est ainsi et, qui sait, tu en auras peut-être l'usage un jour. Même si je ne te le souhaite pas. Maintenant que tu sais ça, passons à l'art des sceaux, qui est le plus complexe que tu auras à apprendre. »



Pendant près de trois heures, Chei expliqua à son élève le principe de cette technique. Depuis la théorie jusqu'à quelques exemples en pratique afin de lui présenter les différents moyens d'unir des runes afin d'obtenir des effets variés et impossible à obtenir autrement. Le temps s'écoula à une vitesse impressionnante, chose peu étonnante étant donné le nombre de données à assimiler. Ces dernières étant trop nombreuses pour être assimilées en une seule fois. Et malgré tout, le flot d'informations ne tarissait pas. Teotiq-ax commençait à se perdre dans cette foule d'éléments. De ces liaisons Kasyw et autres fusions ésotériques.



Alors qu'il s'apprêtait à supplier son mentor de cesser de parler, ce dernier se tut enfin. Profitant de ce qu'il croyait être un cour répit, Teotiq-ax se releva afin de s'adosser à un arbre et reprendre contenance en puisant dans les Phases. Il eut la surprise de voir le Thongorien faire de même et se diriger vers une zone d'entrainement quelques dizaines de mètres plus loin. Il lui fit signe de s'approcher avec sa main et lui dit :



« Suis-moi, tu vas admirer des combattants d'exceptions. Et j'espère que tu en tireras des leçons car maintenant que tu as de très bons réflexes et une bonne forme physique tu dois apprendre la technique. Tu restes trop concentré sur la lame de ton adversaire. Et ça il te faut le changer car tu la vise plus souvent que celui qui la manie. »



Ces paroles stupéfièrent Teotiq-ax. Il ne s'attendait pas à une telle critique venant de son maître mais il du toutefois admettre avec regret qu'il y avait de la vérité dans ses mots. Il fit donc ce qu'on lui demandait, il tourna la tête vers les combattants qui se trouvaient sur la surface ensablée. On voyait six duo de Dakhams se faire face, des armes variées dans les mains. Il en fut un qui attira particulièrement son attention car les deux combattants maniaient des épées semblables à celle du Templier Samuel. Ils se fixaient avec une intensité rare, aucun d'eux ne passait à l'attaque et ils se tenaient à une distance d'environ trois mètres.



On pouvait voir tout leurs muscles tendus à l'extrême, près à réagir si la situation l'exigeait. Alors que le reptilien désespérait de les voir bouger, l'un d'entre eux passa à l'assaut. Il dirigea son arme de manière à frapper son opposant au flanc. Ce dernier para avec un minutage parfait dans un mouvement gracieux avant d'éloigner la lame hostile de son corps et de se remettre en garde. Son adversaire fit de même et leur manège reprit rapidement. Toujours le même schéma d'observation avant que l'un n'attaque et que l'autre ne bloque ou n'esquive.



Au bout d'un certain temps, ils modifièrent légèrement leur façon de faire afin de passer à des enchainements d'actions plutôt qu'un unique geste. La vitesse qu'ils déployaient à présent était devenue normale pour le novice mais elle restait incroyable. Ils cessèrent de combattre au bout d'une heure afin d'aller se rafraichir. Le smilodon se dirigea alors vers eux.



« Messieurs, salua-t-il avec un mouvement de tête. Je souhaiterais croiser le fer avec l'un d'entre vous.



- Combattre un Templier ! Ce serait une folie de prendre un tel risque, répondit l'un d'eux surpris.



- Que diriez vous de tenter la chose avec mon élève alors ? Il a d'excellent réflexes mais il est loin de se battre correctement, fit-il avec un sourire.



- Ce serait plus sûr pour nous je pense en effet, fit le second combattant. Mais qu'en dites vous jeune homme ?



- Ce serait une excellente expérience bien que je doute de tenir la distance face à un combattant comme vous ou votre compagnon, répondit le jeune mage en souriant.



- Autant essayer avant de tenir de tels propos, je serai votre adversaire ! déclara le second duelliste en se relevant. Allons-y, en garde ! »



Teotiq-ax retira sa longue toge et déposa au sol sa Saerath avant de faire face. Il dégaina son Nagamaki et fit face à l'être aviaire en se mettant en garde. Ce dernier l'imita et prit la même position en lui faisant face. Les deux belligérants se fixèrent durant quelques instants avec que le jeune mage ne charge en tentant de frapper l'épaule. Son adversaire était aussi vif que lui et esquiva l'assaut d'un pas en arrière sans que sa garde ne change d'un pouce.



Le reptilien repartit directement à l'assaut en tentant un coups avec le retour mais il fut paré sans difficulté. Le rapace passa rapidement à l'attaque en portant trois coups successifs aux épaules et au genou droit. Les frappes hautes furent aisées à bloquer mais la pointe de l'arme atteignit la jambe, ne causant rien de plus qu'une estafilade sur le tissu du pantalon. Cette touche troubla le Slyth, voyant cet état de fait, son opposant le désarma du plat de son arme, envoyant planer la sienne quelques mètres plus loin. Réagissant par réflexe, l'apprenti tendit son bras et, usant des Phases, fit revenir sa lame à lui.



Il se remit rapidement en garde sans quitter son adversaire des yeux. Il allait lui montrer ce qu'il valait au combat. Il décida de porter la même série de coups que celle qu'il avait subi précédemment afin de voir la réaction de son opposant à une réplique aussi basique. Bien que cet enchainement fut évité aisément il ne renonça pas et se replaça en garde. Sauf que cette fois-ci, il tenait sa lame au dessus de sa tête, à l'horizontale. Il fixa son adversaire sans ciller, maintenant son regard figé mais vif malgré tout. Voyant qu'un d'eux ne ferait rien si il n'y avait aucun stimuli, le Dakhams simula une attaque en se jetant sur lui, épaule gauche en avant afin de déséquilibrer. Cette manœuvre bien que basique fut des plus efficaces car, bien que la carrure du reptilien fut à son avantage, elle ne suffit pas à l'empêcher de perdre l'équilibre. Bien qu'il ne chut pas au sol, il recula de quelques pas ce qui fut plus qu'assez pour que son opposant en profite pour prendre l'avantage et lui plaquer la sabre sous la gorge.



« Bien joué, fit le reptilien avec un sourire. Je ne pensais pas tenir autant toutefois, ajouta-t-il.



- Sans ta magie tu n'aurais pas réussi je pense, répondit son opposant en rengainant. Toutefois il est vrai que tu as bien combattu.



- Merci, j'espère pouvoir recroiser le fer avec vous un jour.



- Si tu restes je pourrais même t'entrainer un peu je pense. Ne serait-ce que te donner des conseils sur la façon de faire.



- Ce serait vraiment très sympathique de votre part, intervint abruptement Chei. Il faudra juste veiller à ce qu'il n'utilise pas la magie. Toutefois... il lui faudra se concentrer sur sa formation mais nous aurons bientôt une occasion de l'entrainer pour la diplomatie.



- Comment ça ? s'étonna le jeune Spektazuma.



- Je t'expliquerai ça plus tard, en attendant notre hôte doit nous attendre je pense. Nous vous remercions messieurs, j'espère vous revoir bientôt. »



Il salua les deux Dakhams avant de partir vers le bâtiment où ils logeaient actuellement. Teotiq-ax fit de même avant de suivre son mentor en tenant sa Saerath et son manteau. Le félin avançait d'une manière décidée. En ouvrant son troisième œil, le reptilien pu voir clairement l'aura de Chei bouillonner. Et bien qu'il ignorât pour quelle raison il était dans cet état il préféra ne pas l'interroger. Il se prépara simplement mentalement à tous ce qui pourrait arriver.



Une fois à l'écart, Chei se retourna brusquement en tendant la main, projetant ainsi une vague télékinétique. N'ayant pas imaginé que son maître puisse l'attaquer magiquement, le Slyth se la prit de plein fouet. Heureusement, elle manquait de puissance et il glissa seulement sur cinq ou six mètres. Ne sachant pas comment réagir, il se contenta d'ouvrir son œil spirituel afin d'observer ce qui risquait d'arriver de manière globale.



« Espèce d'imbécile ! explosa le Thongorien. Tu sais ce que tu as fais ? Tu le réalises un peu ?



- De quoi est-ce que tu parles ? Je ne comprend pas...



- Tu as dit, je cite : "j'espère pouvoir recroiser le fer avec vous". Cela équivaut à une promesse de défi. Et ces défis peuvent aller jusqu'à la mort !



- Mais... Comment est ce que j'aurais pu le savoir ?



- Je dois admettre que j'aurais pu t'en parler, admis Chei en se radoucissant légèrement. Ça m'est sorti de l'esprit avec ce qui va se passer.



- De quoi s'agit-il ? Je pense avoir le droit de savoir en temps que ton apprenti.



- Une délégation Kalidienne, menée par Maya Tevitch, la fille du roi. Et je suis chargé avec six autres Templiers d'assurer sa protection. Heureusement j'ai un rang qui équivaut au sien, enfin j'en ai un. J'essaierai de faire en sorte qu'elle accepte que tu portes tes armes, au moins ta lame, même si tu ne devrais pas.



- Pourquoi je ne pourrais pas porter mon arme ?




- Les Templiers ont un rang correspondant à celui de général dans la plupart des armées, seulement nos apprentis n'ont pas ce rang. Et comme les Kalidiens ont tendance à être légèrement paranoïaque et à interdire les armes nous auront quelques difficultés à assurer une protection efficace si nous ne sommes pas au mieux de nos possibilités. Aller viens, rentrons. Mes confrères vont arriver ce soir, ça me laissera le temps de préparer le terrain. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire